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OpenGL Discussion :

Anti aliasing qui ne fonctionne pas


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Anti aliasing qui ne fonctionne pas
    bonjour a tous,

    j'ai un petit soucis avec mon anti aliasing ... ben ca ou rien, c'est pareil !!
    j'ai meme essayé le code dispo sur le Red Book, ben leur 2 cubes ne sont pas lissés ...
    voici un bout de mon code :
    GL.glShadeModel (GL.GL_SMOOTH);
    GL.glCullFace (GL.GL_FRONT);
    GL.glEnable (GL.GL_CULL_FACE);

    GL.glClearColor( Back.R /255.0f, Back.G/255.0f, Back.B/255.0f, 1.0f );
    GL.glClear(GL.GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL.GL_DEPTH_BUFFER_BIT );

    GL.glMatrixMode (GL.GL_PROJECTION);
    GL.glLoadIdentity ();
    if ( this.Height == 0 ) this.Height = 1;

    GL.gluPerspective(Zoom, (float)(this.Width/(float)this.Height), 1.0, 50.0);
    GL.gluLookAt(0.7, 0.0, 4.0, /* oeil */
    0.0,0.0,0.0, /* point observé */
    0.0,1.0,0.0); /* position du ciel */
    GL.glMatrixMode(GL.GL_MODELVIEW);
    GL.glLoadIdentity();

    GL.glEnable( GL.GL_NORMALIZE );

    GL.glEnable( GL.GL_COLOR_MATERIAL);

    GL.glBlendFunc(GL.GL_ONE, GL.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    GL.glHint(GL.GL_LINE_SMOOTH_HINT, GL.GL_NICEST);

    // Dessin des lumières
    GL.glEnable( GL.GL_LIGHTING );
    foreach (GraphLight grlight in this.Lights)
    grlight.Paint();

    // Dessin des objets
    GL.glEnable( GL.GL_DEPTH_TEST );
    foreach (GraphObject grobj in this.Objects)
    grobj.Paint();

    // Rendu
    GL.glFlush();
    }
    et je fais un :
    GL.glEnable (GL.GL_POLYGON_SMOOTH);
    GL.glEnable (GL.GL_BLEND);
    avant de tracer les vertex de mes triangles

    merci de m'eclaircir l'esprit
    Sylvain

  2. #2
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    Par défaut
    je sais pas d ou vient le pb :s mais je peux t indiquer d autres méthodes pour avoir le meme effet d antialiasing : le multisampling

    http://nehe.gamedev.net/data/lessons....asp?lesson=46

    jette un coup d oeil si ça t interesse
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  3. #3
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    j'ai été voir ... euh ca veut dire kke chose ??
    bon vi ca fait faire comme un filtre mais c'est un peu complexe pour mon cas
    voila ce que j'ai, et je voudrais ca en plus beau
    une fonction genre "glEnable (antialias tout mon graph stp, merci !!)"




  4. #4
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    Par défaut
    comme ca a été dit : multisampling...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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