j'ai un petit soucis .est ce que pour faire la transparence texture(image au format jpeg) je doit sauvegarder l'image en format RGBA??si oui comment ajouter la valeur alpha a l'mage jpeg convertit en RGB??merci boucoup les amis![]()
j'ai un petit soucis .est ce que pour faire la transparence texture(image au format jpeg) je doit sauvegarder l'image en format RGBA??si oui comment ajouter la valeur alpha a l'mage jpeg convertit en RGB??merci boucoup les amis![]()
Les JPEG n'ont pas de canal alpha, utilise plutôt du TGA, du PNG ou du DDS. Sinon tu peux aussi utiliser une seconde image en niveaux de gris, et l'utiliser en tant que canal alpha pendant le chargement de ta texture.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
merci d'avoir repondu laurent.donc si je comprend ce que tu veux dire cé impossible de charger une image jpeg en mode RGBA et par suite la faire en mode transparence la seule chose à faire c'est utiliser une autre image qui nous aidera a utilisé le alpha![]()
Le plus simple est certainement d'utiliser une image RGBA, image PNG par exemple.
Si tu peux. Mais tu ne pourra pas avoir une image avec des zones opaques et des zones transparentes. Tu peux agir sur l'opacité globale de l'image. Genre si tu veux dessiner un mario c'est mort parce ke tu aura image carré et pour le cacher il faut mettre de la transparence sous photoshop et tu ne peux pas la voir si tu est au format JPEG. Perso si je te conseille le tga. C'est plus lourd que le png mais l'avantage c'est que c'est indépendant de bibliotheques externes.Envoyé par swibina
Partager