IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

C ou C++ ? Lequel choisir ?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #221
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ol' Voir le message
    pouquoi ne cherches tu pas à apprendre le Pascal Orienté Objet (Delphi sous Windows, Kylix sous Linux). Il parrait que c'est plus facile que le C/C++
    Je suis tout à fait d'accord.

    J'ai d'abord appris le C dans mon cursus scolaire. Pour apprendre à programmer avec rigueur, c'est bien. Mais quand on regarde du côté du C++, on est un peu déçu par le manque de souplesse du C.

    Ensuite, on m'a lâché sur un gros projet en C++, malgré quelques très bons tutoriaux trouvés sur ce site, j'ai mis beaucoup de temps avant d'être à l'aise. Donc j'en ai été un peu dégoûté.

    Depuis peu, je me suis mis au Delphi, et je m'amuse bien. Tu a la souplesse du C++, et la facilité de créer des IHM sympatiques, ce qui permet de créer un programme répondant aux exigences fixées dans la plupart des cas. D'un autre côté, tu peux utiliser selon tes préférences ou ton niveau, des classes ou des structures. Ainsi, tu peux développer avec rigueur comme en C, et passer petit à petit d'une programmation structurelle à une orientée objet.

    Un dernier point très intéressant, Delphi 6, l'avant dernier EDI (environnement de développement intégré) de Borland, est disponible gratuitement et facilement, pour une utilisation personnelle bien entendu.

    Cela dit, quelque soit le langage choisi, le travail le plus conséquent est la phase de réflexion / modélisation. Et ça, c'est indépendant du langage. Donc si tu conçois mal la manière dont le programme va gérer les données, interactions avec l'utilisateur, cas d'erreur, ou autre, tu vas peiner à écrire le code, que ce soit en C ou en C++.

    Enfin, tout ça n'est bien évidemment que mon humble avis.

  2. #222
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par kawasaki Voir le message
    [...] le manque de souplesse du C.[...]
    Tu a la souplesse du C++.[...]
    Juste par curiosité, qu'appelles-tu la souplesse du C++

  3. #223
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kawasaki Voir le message
    [...]par le manque de souplesse du C.[...]
    Tu a la souplesse du C++
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Juste par curiosité, qu'appelles-tu la souplesse du C++
    Et qu'appelles-tu le manque de souplesse du C ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #224
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et qu'appelles-tu le manque de souplesse du C ?
    Ma question allait de paire effectivement avec la tienne bien sûr.

  5. #225
    Membre chevronné
    Avatar de Woufeil
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 076
    Points : 2 004
    Points
    2 004
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien Voir le message
    On pense facilement à inscrire "connaissance du C" sur un CV, mais si le langage utilisé était en réalité un hybride C/C++ avec un compilateur exotique, la mention sur le CV ne sert plus à rien
    Sans vouloir faire mon pessimiste, que le langage ai était présenté "correctement" (conformément à la norme si vous préférez) ou non, c'est du pareil au même : j'étais plutôt bon à l'IUT en C et je suis absolument incapable de développer la moindre appli dans ce langage... La phrase exacte devrait être "connaissance de la syntaxe et de la sémantique du C" (et encore on a pas étudié les void* )

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un IUT Réseaux et Télécommunications, donc l'informatique était importante mais ce n'était pas la matière principale).
    "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock)
    Application :

    ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.

    La rubrique Perl recrute, contactez-moi.

  6. #226
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woufeil Voir le message
    Sans vouloir faire mon pessimiste, que le langage ai était présenté "correctement" (conformément à la norme si vous préférez) ou non, c'est du pareil au même [...]
    Et bien bravo ! Tu es lucide effectivement. Et le but du premier cours n'est certainement pas que tu saches développer en C. Ça serait idiot d'espérer former correctement quelqu'un en 4 mois à la programmation C ou C++ s'il ne part de rien.

    Mais ne t'inquiètes pas. Ça viendra

  7. #227
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    638
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 638
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_pi Voir le message
    Et c'est justement la grande simplicité du langage, le fait qu'il soit très bas niveau, si proche de l'assembleur, qui fait qu'il est complexe a utiliser, très peu pédagogique pour débuter en programmation (le débutant en C prend très rapidement d'extremement mauvaise habitude. Et puisqu'il est obligé de gérer sa mémoire tout seul, et autre joyeuseté, il perd un temps fou vis à vis de ce qu'il veut réellement faire). De même que le langage d'un machine du turin est d'une extreme simplicité ;-) (aller à gauche, aller à droite, rester en place, écrire un caractère, changer d'état, le tout pour chaque symbole lu et chaque état de la machine... On fait difficilement plus simple), et est pourtant notoirement inutilisable.

    Et ce n'est pas "parce que je ne veux pas me fatiguer" que j'utiliser OCaml. C'est parce qu'il me permet de faire beaucoup plus vite, beaucoup mieux, beaucoup plus proprement, avec beaucoup moins de débugage beaucoup plus de chose. (Oui, je sais, les deux sont turing complet, donc aucun ne permet de faire plus de chose que l'autre. Mais je me comprends !) Et si plus de gens utilisaient des langages de haut niveau, je perdrais encore moins de temps à récupérer les crashs à droite à gauche.
    J'appuie entièrement alex_pi. Habitué à Java, Pascal Objet et Python, je débute en C, et je perds énormément de temps avec des erreurs de segmentations... Bien sûr, un programmeur rigoureux peut faire du très bon travail en C, Linux en est la preuve. Mais c'est un langage qui reste pénible à utiliser, alors qu'un langage de plus haut niveau permet de se concentrer immédiatement sur son objectif. Et dans la plupart des cas, tout qui peut être fait en C, pourrait l'être en C++ voire en Java, y compris les systèmes d'exploitation, les pilotes de périphériques...

    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet Voir le message
    Pascal est un langage mort. Il en reste Delphi qui est bien trop lie a une plateforme pour etre seulement un candidat pour ce que je fais.
    Faux ! Free Pascal (compilateur Pascal Objet multi-plateforme) et Lazarus (clone libre de Delphi) sont des projets très actifs... Quand j'ai le choix, je préfère Free Pascal à C/C++ ou Java pour mes développements.

  8. #228
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2 Voir le message
    Et dans la plupart des cas, tout qui peut être fait en C, pourrait l'être en C++ voire en Java, y compris les systèmes d'exploitation, les pilotes de périphériques...

    autant je pourrais considérer que C++ pourrait faire l'affaire dans pas mal de cas (j'ai pas dit tous, attention ), autant je ne vois pas comment on ferait un OS complet uniquement en Java (si ce n'est en passant par JNI )

    Citation Envoyé par Neuromancien2 Voir le message
    Faux ! Free Pascal (compilateur Pascal Objet multi-plateforme) et Lazarus (clone libre de Delphi) sont des projets très actifs... Quand j'ai le choix, je préfère Free Pascal à C/C++ ou Java pour mes développements.
    autant je dirais que Delphi a sans doute une chance de continuer sur plateforme win32, autant je n'ai pas vraiment envie de m'y mettre car je bosse majoritairement sous linux... pourtant j'avais testé le compilateur pascal gnu, pour porter quelques libraires que j'avais faite sous turbo pascal 6 étant plus jeune. mais j'ai vite constaté que le portabilité était un voeu pieux, et j'ai redeveloppé ce dont j'avais besoin en langages de script ou en C "portable" (donc uniquement un sous-ensemble, et quelques modules ayant une interface commune mais n'étant pas simultanément présent grâce à un #ifdef)
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  9. #229
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2 Voir le message
    [...]
    Faux ! Free Pascal (compilateur Pascal Objet multi-plateforme) et Lazarus (clone libre de Delphi) sont des projets très actifs... Quand j'ai le choix, je préfère Free Pascal à C/C++ ou Java pour mes développements.
    Hélas, Jean-Marc a raison. Tu as beau l'utiliser pour tes développements (et je t'en félicite, j'adore le pascal), reste que le pascal a ses beaux jours derrière lui. De nos jours quasiment plus personne ne choisirais pascal pour un projet d'importance. Il n'y a quasiment aucun intérêt à le choisir vis-à-vis d'un Java ou d'un .NET ou d'un C++ qui sont du même acabit, mais mieux développé. Il resterait peut être des projets étant codés en pascal et devant être maintenus qui pourrait faire vivre le pascal, ou des projets mineurs. Qu'on s'entende bien encore une fois : j'adore le pascal et j'aimerais qu'il en soit autrement.

    Le Delphi a un peu plus de beau reste, mais il ne va que décliner je pense. Et il est trop lié à sa plateforme comme l'a dit J.-M.

  10. #230
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    autant je ne vois pas comment on ferait un OS complet uniquement en Java (si ce n'est en passant par JNI )
    QUelques éléments de réponses ?
    http://gustavus.edu/+max/java-os-courses.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/JNode
    http://en.wikipedia.org/wiki/JavaOS
    Mais je suis d'accord avec toi: c'est question de jouer.

  11. #231
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    QUelques éléments de réponses ?

    j'ai des doutes...


    http://en.wikipedia.org/wiki/JNode
    with the exception of some assembly language to boot and load the system
    http://en.wikipedia.org/wiki/JavaOS
    The Java virtual machine runs on top of the microkernel.

    donc on a un OS minimaliste, puis une JVM... ce n'est donc pas des OS en Java à proprement parler




    les seuls moyens seraient selon moi :
    • les processeurs dont les instructions machine correspondent à un sous-ensemble des instructions JVM, ainsi on peut compiler en bytecode, mais ce bytecode sera considéré comme du code natif (enfin, c'est l'idée, certainement mal exprimée )
    • l'intégration d'API réactives dans une JVM pour préempter la GC & cie, comme des travaux sur l'API Reflex proposés récemment http://portal.acm.org/citation.cfm?i...dl=&coll=GUIDE
      (j'ai fait un stage dans l'équipe en question au moment de cette publication, donc je connais assez la problématique du java hautement réactif pour l'embarqué )
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  12. #232
    alex_pi
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    j'ai des doutes...


    http://en.wikipedia.org/wiki/JNode
    with the exception of some assembly language to boot and load the system
    Est ce que la présence d'assembleur dans le noyau linux te fait dire qu'il n'est pas codé en C ?

  13. #233
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_pi Voir le message
    Est ce que la présence d'assembleur dans le noyau linux te fait dire qu'il n'est pas codé en C ?

    je ne vois pas le rapport...
    à ma connaissance, le noyau linux n'a pas une base complète en asm, puis des surcouches en C, ce qui semble être le cas de JNode (en remplaçant C par Java bien sûr )
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  14. #234
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 860
    Points
    11 860
    Par défaut
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour moi, c'est comme faire un site en C... Java n'est pas fait pour écrire un OS. Java est très efficace quand il est exploité par l'OS, par contre (en particulier sur les appareils mobiles).

  15. #235
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    638
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 638
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    autant je pourrais considérer que C++ pourrait faire l'affaire dans pas mal de cas (j'ai pas dit tous, attention ), autant je ne vois pas comment on ferait un OS complet uniquement en Java (si ce n'est en passant par JNI )
    JNode est écrit à 99% en Java, avec un peu d'assembleur.

    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Hélas, Jean-Marc a raison. Tu as beau l'utiliser pour tes développements (et je t'en félicite, j'adore le pascal), reste que le pascal a ses beaux jours derrière lui. De nos jours quasiment plus personne ne choisirais pascal pour un projet d'importance. Il n'y a quasiment aucun intérêt à le choisir vis-à-vis d'un Java ou d'un .NET ou d'un C++ qui sont du même acabit, mais mieux développé.
    Je n'ai aucun intérêt à choisir .NET car je veux des applications portables, développées dans un environnement libre. Free Pascal a pour moi plusieurs avantages sur Java ou C++ : sa syntaxe est plus claire et plus lisible, il produit du code natif avec des performances proches du C/C++, et la compilation est beaucoup plus rapide qu'en C/C++... Dans la plupart des cas les ressources, bibliothèques et composants existants pour Free Pascal/Lazarus me suffisent.

  16. #236
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2 Voir le message
    Je n'ai aucun intérêt à choisir .NET car je veux des applications portables, développées dans un environnement libre. Free Pascal a pour moi plusieurs avantages sur Java ou C++ : sa syntaxe est plus claire et plus lisible, il produit du code natif avec des performances proches du C/C++, et la compilation est beaucoup plus rapide qu'en C/C++... Dans la plupart des cas les ressources, bibliothèques et composants existants pour Free Pascal/Lazarus me suffisent.
    Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je ne dis absolument pas que Pascal est un mauvais choix. Je loue les qualités de pascal régulièrement. Et ce n'est pour moi qu'une triste constatation : Pascal se meurt ! Ton avis personnel ou le mien ne change hélas rien à l'affaire.

    Actuellement, peu de personnes choisiront pascal. Ils verront plus d'intérêt dans .NET ou C++. Si la portabilité est une problème, ils choisiront C++ ou Java ou le C, mais pas le Pascal. Les bibliothèques te suffisent, mais sur un grand projet elles peuvent être insuffisant et c'est ça qui compte. Aucune grande entreprise ne soutient Pascal, et il est trop proche ou pas assez au goût du jour par rapport aux autres grands langages classique pour tenir dans des choix commerciaux.

  17. #237
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    j'ai des doutes...
    Et moi donc ^_^ Comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi.

  18. #238
    Membre chevronné
    Avatar de Woufeil
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 076
    Points : 2 004
    Points
    2 004
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2 Voir le message
    JNode est écrit à 99% en Java, avec un peu d'assembleur.
    Et il n'y a qu'à voir les performances requises pour le faire tourner et le faible niveau graphique atteint pour se conforter dans l'idée que Java n'est pas un bon choix pour faire un OS...
    As tu regardé la liste des commandes shell existantes ? C'est d'une pauvreté monstrueuse...
    "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock)
    Application :

    ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.

    La rubrique Perl recrute, contactez-moi.

  19. #239
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woufeil Voir le message
    As tu regardé la liste des commandes shell existantes ? C'est d'une pauvreté monstrueuse...
    il suffit juste de développer un bash pour ce système... c'est juste long
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  20. #240
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2 Voir le message
    Faux ! Free Pascal (compilateur Pascal Objet multi-plateforme) et Lazarus (clone libre de Delphi) sont des projets très actifs... Quand j'ai le choix, je préfère Free Pascal à C/C++ ou Java pour mes développements.
    Peux tu citer un (un seul suffira) projet opérationnel d'une quelconque importance démarré avec ce compilo ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. VARCHAR & CHAR - comment savoir lequel choisir !?
    Par Thierry8 dans le forum Requêtes
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2005, 20h54
  2. Lequel choisir???
    Par t_om84 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 14h02
  3. Curseur et lock : Les différence & lequel choisir
    Par BilTCD dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 14h03
  4. [FEDORA] Lequel choisir entre Fedora i386 et x86 pour un xeon?
    Par Oberon dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2004, 14h52
  5. [Conseil] Glut vs SDL, lequel choisir
    Par Mathieu.J dans le forum GLUT
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/06/2004, 08h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo