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OpenGL Discussion :

Rotation d'une cubemap


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Rotation d'une cubemap
    Salut tout le monde,

    J'ai un petit soucis lorsque je fais une rotation sur une cubemap.Lorsque ma souris bouge, j'associe un glrotated tout comme il faut pour mon monde. J'ai entouré mon monde d'une cubemap pour avoir un effet de profondeur et j'applique le glrotated aux vertex de ma cubemap. Le probleme est que j'ai l'impression que les texture de la cubemap glissent car les vertex de mon cube se prennent la bonne transformation. Pour resoudre le probleme j'ai utilisé un shader, mais le nouveau probleme est que l'appli doit tourner sur une machine qui a une carte graphique qui ne supporte pas les shaders lol.

    Le premier screen montre la cubemap map bien normale:


    Et quand j'effectue un mouvement horizontal de la souris vers la droite:


    Donc j'aimerais savoir comment resoudre le probleme sans utiliser les shaders?

    Merci.

  2. #2
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    normalement, ta skybox est affiché avant toute transformation (tu peut par exemple l'afficher entre le glLoadIdentity et le gluLookAt), ca devrait resoudre tes problèmes nettement plus facilement
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  3. #3
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    Citation Envoyé par bafman
    normalement, ta skybox est affiché avant toute transformation (tu peut par exemple l'afficher entre le glLoadIdentity et le gluLookAt), ca devrait resoudre tes problèmes nettement plus facilement
    Oué mais la je vois plus qu'une des 6 face de ma skybox nan? Je veux dire cette face se deplacera avec la camera.

  4. #4
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    heu oui, je raconte nimporte quoi la... c'est juste apres le positionnement de la camera qu'il faut l'afficher
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