Bonjour, je suis en train de faire mumuse avec l'openGL/Glut et il y a un truc que je comprends pas. La fonction gluLookAt(...) est censée me permettre de définir mon point de vue dans l'affichage 3D, non?
Si oui, et bien j'y arrive pas.
Voici comment je m'y prend:
J'initialise OpenGL et en dernier lieu, je met gluLookAt().
Pour avoir un effet de déplacement, à chaque fois que je redessine, je fais:
glLoadIdentity();
gluLookAt(0,x,y,0,0,0,0,1,0);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glBegin(GL_QUADS);
glColor3f(1.0f,0.0f,0.0f);
glVertex3i(-1,1,0);
glVertex3i(1,1,0);
glVertex3i(1,-1,0);
glVertex3i(-1,-1,0);
glEnd();
mais mon rectangle reste toujours au centre de la fenêtre, et ne bouge pas.
Il doit donc avoir quelque chose que je n'ai pas compris... mais quoi?
Au cas ou vous vous demandez où sont changées les valeurs de x et y, elle sont changées dans une autre fonction afin d'avoir une distinction entre la partie graphique et mise à jour des informations. C'est pas vraiment utile pour ce prog, mais autant prendre tout de suite des bonnes habitudes, non?
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