IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Compte rendu quotidien à intégrer dans access


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 24
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Compte rendu quotidien à intégrer dans access
    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre aide afin de pouvoir intégrer un compte rendu dans une base de données access existante, ce compte rendu est fait sous excel il fait une synthèse des tickets acceptés ou refusés dans une file de traitement ce qui nous donne un total par date. (cf fichier doc joint).
    J'aimerai retranscrire ca sous access ce qui éviterai aux pilote de la cellule de ne pas avoir à faire plusieurs manip et donc de juste travailler sur la base de données. J'aimerai par la suite faire aussi un graphique par rapport aux donnée rentrées.

    Par avance merci

    Seb

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    A priori c'est uniquement des bouts de feuilles Excel, et non des données entières.

    Le seul moyen c'est de passer par automation, fait des recherches sur le forum, un tuto interressant ici, et dans la FAQ des codes pour piloter Excel.

    Regarde déjà tout cela et essaye de coder.


    Starec

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 24
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    re,
    je voudrais juste donner la possibilité aux personnes utilisant la base de pouvoir remplir des champs par exmple un compteur que chacun mettrait à jour afin de compter combien de ticket ont été acceptés ou refusés par jour.
    L'intérêt a fortiori serait donc de ne plus passer par excel

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    As-tu déjà fait quelque chose ? Table, requête, formulaire ?

    Starec

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 24
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    oui j'ai un formulaire qui m'affiche les inter à faire, en cours et terminées avec un tri par type d'interventions sav ou expertise et ce pour tout le monde ou par profil NT. Et j'ai créer des requêtes et des tables aussi afin de faire le formulaire

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok

    Et où est le soucis ? Comme dit mon chef "j'ai perdu ma boulle de Cristale"

    Il faudrait être plus clair, parceque là ? On ne sait pas où cela ne marche pas, si cela ne marche pas le code, la ligne où cela bug, etc.


    Starec

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 24
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Salut,
    En fait comme je vous disais hier j'ai créer une base de doonées qui recence toutes les interventions que les techniciens ont à faire au jour le jour.Ces interventions sont recencés depuis Business Object , elles sont exportés vers Excel puis il y a un import de ces données depuis Excel dans access. Ce qui me donnent les interventions au jour le jour à faire. Ensuite j'ai la liste des interventions en cours puis terminées car au fur et à mesure de l'avancement de l'intervention les techniciens les bascules d'une liste à l'autre "A faire", "en cours", "terminés". Bref ca c'est le fonctionnement de ma base actuelle.

    Maintenant ce que j'aimerai et ca c'est à part de ce qu'il y actuellement, c'est rajouté dans ce meme formulaire 2 compteurs pour voir le nombre de tickets qui ont été acceptés ou refusées dans la file qui se nomment file EXPERTISE. Les techniciens rajouterai cela à la main en fait et moi je pourrais donc voir au jour le jour combien de ticket ont été acceptées ou refusés (cf compte rendu journalier joint fait à la main sous excel par la responsable de la cellule)et ensuite faire des statistiques decu
    Pour synthétiser, j'aurais 2 champs nommés acceptés et refusées accessibles pour tout les users de la base avec un compteur derrière pour voir combien on a de tickets acceptés ou refusés par jour. Et dans les "acceptés" j'aimerai savoir combien ont donné lieu a un SAV/SIG FT ou BDC (bon de commande) et dans les "refusées" combien ont donné lieu à un RET ou "nom respect du processus"

Discussions similaires

  1. [PROJET] Gérez vos comptes dans Access !
    Par cafeine dans le forum Contribuez
    Réponses: 138
    Dernier message: 16/01/2008, 12h32
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 16h11
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2007, 13h02
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo