IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[Rapport] Intégrer un rapport crystal report dans Access


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut [Rapport] Intégrer un rapport crystal report dans Access
    Bonjour,

    J'ai une application access (version 2002) qui sert à faire la gestion du temps des employés d'une compagnie. J'ai des rapports assez complexes à produire que je voudrais réaliser avec crystal report 10.5

    J'ai créé mon rapport, il se branche parfaitement à la base de données. Je suis capable de faire un preview à partir de crystal et c'est #1.

    Je me demandais s'il était possible d'ouvrir, visualiser et imprimer le rapport crystal à partir de mon application access? Si oui, comment faut-il procéder? J'aimerais autant que possible, trouver une solution où le client n'aura pas à acheter et installer crystal report pour que cela puisse fonctionner chez lui.

    J'attends donc vous suggestions.

    Merci à l'avance de vos réponses.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut RE :
    Bonjour,

    Après une bonne nuit de sommeil et quelques recherches infructueuses auprès de collègues, je n'ai toujours pas trouver d'astuces à ce que je voulais faire. Est-ce que quelqu'un à la moindre idée sur la faisabilité de ma question?

    Merci.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi utiliser le plus galère des générateurs d'état de la planète ?
    Je ne connais pas meilleur et plus convivial que le générateur d'état d'Access, enfin pour générer des "états minute".

    D'ores et déjà, quel version de CR ???

    Bref, pour ton problème, il faut d'abord créer un DSN fondé sur la requête qui doit être la source de ton état CR.
    Une fois cela fait, tu vas dans le menu BDD pour construire ta source que tu définis avec ODBC...

    Après, tu places tes champs et tout le St Frusquin.

    Enfin pour appeler l'état, il faut que tu pondes une routine capable de lancer automatiquement le fichier *.rpt dans l'imprimante...

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut RE :
    Salut Argy,

    Je te remercie pour la réponse. Pour répondre à la question je suis avec CR 10.5 (je l'ai mentionné dans le message d'origine). Pour ce qui est de la création du rapport, ça devrait aller. Là où je me pose des questions, c'est la fameuse routine d'impression du .rpt dont tu parlais.

    Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Peux-tu me donner des pistes là-dessus svp?

    De plus, j'aimerais être en mesure de pouvoir visualer le rapport en aperçu avant de pouvoir l'imprimer (ou à tout de moins , avoir le choix d'imprimer ou visualiser).

    Ceci dit, j'ai une autre question : Tu disais qu'on branchait la source du rapport à une requete issue de Access. Jusque là , ça va. Mais j'aimerais savoir si on peut envoyer au rapport un SQL qui serait déterminé par l'application Access. EX : j'aurais un formulaire où l'usager choisit les différents tris ou filtres du rapport, je génère ensuite un SQL que j'envoie au rapport Crystal, Est-ce faisable ?

    JE te remercie pour ton aide. Pour répondre à ton interrogation du début, j'utilise CR pour un rapport spécifique car je trouve qu'il est plus flexible et facile d'utilisation dans le cas où je veux produire un rapport de type 'tableau analyse croisée'. Les objets cross tab de crystal sont très simples d'utilisation pour gérer un tableau où les colonnes peuvent changer dynamiquement!

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut Re: RE :
    Citation Envoyé par mathias
    JE te remercie pour ton aide. Pour répondre à ton interrogation du début, j'utilise CR pour un rapport spécifique car je trouve qu'il est plus flexible et facile d'utilisation dans le cas où je veux produire un rapport de type 'tableau analyse croisée'. Les objets cross tab de crystal sont très simples d'utilisation pour gérer un tableau où les colonnes peuvent changer dynamiquement!
    Mouais...
    Tout est question de maîtrise car e ce coté, le générateur d'Access sait faire aussi. Bref...

    Pour opérer, il te faut référencer les objet Runtime de CR qui doivent de mémoire s'appeler quelque chose comme "...Designer Runtime..." et "...CR Viewer..." afin de les intégrer dans ton formulaire.
    Tu ajoutes ensuite le composant OCX CRViewer...

    Après tu créés une procédure qui établie la connexion à ton DSN en passant par ADO et faire reconnaître ce dernier à l'objet instancié CR puis définir le nom du fichier RPT et établir si tu veux voir l'état dans le form lui-même ou bien à l'exterieur de celui-ci.

    Je pense qu'avec les propriétés et méthodes issues de l'intellisense, tu devrais t'en sortir...

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Discussions similaires

  1. intégrer Framework et crystal report dans le Setup
    Par Walid(Tun) dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2010, 15h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 14h44
  3. Comment intégrer le Designer de Crystal report dans Delphi 5
    Par Nolwena dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 20h02
  4. Intégrer crystal report dans un projet jbuilder compilé
    Par stroumfs dans le forum JBuilder
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 21h55
  5. Comment exploiter le rapport Crystal report dans Delphi 6
    Par Yoni Lebene dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 19h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo