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OpenGL Discussion :

texture au milieu


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut texture au milieu
    bonjour,
    je cherche a texturé un cube de façon à avoir l'image au milieu de la face du cube.le programme que j ai fait prolonge la texture de façon a ce que les coordonnées de la texture coincide avec les sommets du cube(cé normal).
    bon qlq a une idée sur comment je vais procéder pour avoir la texture juste au milieu d'une face de cube!!
    merci d'avance les amis

  2. #2
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    Par défaut
    Si j ai bien compris le probleme, ce que tu voudrais, c'est un cube monocolor avec toute fois une petite image au centre de chaque face ...

    Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      |  |/////|  |  les faces ressembleraient a quelque chose comme ca ?
      |  +-----+  |
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      +-----------+

  3. #3
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    question subsidiaire : les images de chaques faces doivent elles etre les memes ?

  4. #4
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    merci d'avoir repondu
    l'essentiel pour moi et que l'image soit au milieu pour une face ou deux ou meme 6 l astuce sera le meme non?donc si j'essai pour une ca sera bien comme debut

  5. #5
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    Par défaut
    tu peut passer ta texture en mode clamp ou clamp to edge et lui donner des coordonnée de textures qui ne sont pas dans [0..1], ca devrait donner l'effet voulu
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    oups, devance dans ma reponse

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