et il te met quoi comme erreur (code qui ne va pas, c'est vague) ?
A moins que ton projet soit "top secret", dis nous exactement ce que tu veux faire (cf PadawanDuDelphi)
Ensuite, avant de dire 'je comprend rien', faut écouter ce qu'on te dit.
Comme te l'as dit PadawanduDelphi, tu n'as besoin que de 2 instructions :
- Max : valeur que tu peux fixer directement dans l'explorateur d'objet ou par code
- StepBy : par code
D'autre part, peut être devrais tu te pencher sur les notions de la programmation objet (un excellent tuto ICI). Car, dans ton cas, sur ta fiche, tu as (c'est un raccorci TRES rapide) :
- 2 composants
- chaque composant possède des propriétés (MAx par exemple)
- chaque composant dispose de méthodes (OnClic)
Pour modifier par code les valeurs d'une propriété, en language objet, il faut faire :
nom du composant.propriété:=valeur;
danston cas, tu devrais avoir, dans le OnCLic de ton bouton, quelque chose du style :
Si tu ne comprends rien à un composant, la première chose à faire dans l'EDI delphi est de taper le nom de ton composant, puis de faire F1. Si tu as bien lu les règles du forum, tu as certainement appris par coeur la méthodologie à suivre quand tu cherches une info (F1/tuto/Faq/Recherche article/recherche forum puis ensuite tu poses ta question). Comme le dit le proverbe :
Aide toi, et le forum t'aidera
Par contre, je te signale tout de suite que le titre de ton sujet dénote un certain manque de recherche de ta part
, montre que tu souhaites trouver du "tout cuit"
, et donc cela n'incite pas à te répondre
.
Au fait, j'allais oublier : Bienvenue sur le Forum
Partager