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OpenGL Discussion :

Cube, normales et lumieres


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Cube, normales et lumieres
    bonjour a tous

    je debute avec opengl et c'est pô tres facile
    je vous explique mon probleme :
    j'ai un cube, dont je dessine toutes les faces, ces dernieres sont composées de 2 triangles
    mais lorsque je fais pivoter le cube sur lui même, il y a quelques defauts de lumieres et de reflection .... sujet sur lequel je n'ai pas tout compris (entre gllight et glmaterial )
    j'ai donc calculé les normales mais ca n'arrange rien ... idem avec
    glEnable(GL_AUTO_NORMAL );
    glEnable( GL_NORMALIZE );

    pourriez vous m'aidez svp

    Cf. le cube lors d'une rotation ... normales desactivees

    et mes normales activées

  2. #2
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    Par défaut
    il faut savoir que la normalisation d opengl se fais par rapport au culling face donc faut que tout t triangles ai le meme sens
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  3. #3
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    Par défaut
    j'ai resolu mon pb, je peut etre elu "boulet de l'année" !!! ^^'
    en effet, pour tracer mes normales, j'utilisais glVertex3f au lieu de glNormal3f ..... grrr


    j'ai maintenant un beau cube ... mais tout noir ... le bp vient surement des lumieres car mes normales sont correctes

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Cette discussion est résolue.

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