IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[direct3d][c#]créer un cube et le sauvegarder


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 82
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [direct3d][c#]créer un cube et le sauvegarder
    Salut à tous,

    Je voudrais savoir s'il faut créer 12 triangles pr faire un cube et comment sauvegarder celui-ci dans un fichier .x à l'aide des mesh.
    La doc n'est pas tres explicite la dessus.

    merci de votre aide
    Tout probleme a une solution.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bon je peut t aider qu en parti

    Y a un moyen de generer un mesh de facon simple

    Par exemple pour creer un cube (mais il y a aussi un tore un cylindre....et meme la fameuse theire)

    Moi je fait

    Mesh mesh = new Mesh.Box(device,largeur,hauteur,profondeur)

    En ce qui concerne la sauvegarde il y a la methode

    mesh.Save(....)

    Mais comme je ne l'ai jamais utilise et bien je ne peut pas t aider pour les parametres

    Par contre on peut generer des fichier .X (et meme un cube) avec meshview (fourni avec le sdk)

    mais je ne crois pas qu on puisse regler la taille par contre avec une matrice d'echelle on peut reparer ca.

    Moi je pense que le mieux de faire ca avec un logiciel 3D et utiliser un plug in pour convertir en .X (en plus on peut mettre des texture et tout et tout) c'est la solution que j'ai choisi.


    J'espere t avoir donner une piste

    a+
    ----------------------------------------------------
    Venez voir mon site qui montre des programmes en DirectX 9 et csharp de ma création (sources disponibles), exemple ASP.NET http://stysty.www4.dotnetplayground.com

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 82
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Je ne connaissais pas mesh.box alors ca pourra me servir.

    Pour ce qui est du save j'ai bien essayé de le faire fonctionner mais mon fichier .x ainsi crée n'est pas valide.

    Je ne peux pas utiliser de logiciel 3D car j'ai tout un programme qui va créer des objets 3D que je devrai sauvegarder dans un fichier pour pouvoir m'en reservir plus tard dans 3ds ou dans autocad. J'ai déja trouver des convertisseurs, mais je ne sais toujours pas créer des .x dans C#.

    Merci pour ce début de reponse
    Tout probleme a une solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2010, 11h58
  2. Créer des cubes olap et les interroger avec MDX
    Par tata_aga dans le forum Mondrian
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 14h31
  3. Créer un cube OLAP avec Talend
    Par shark84 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 14h22
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2009, 15h47
  5. Créer un cube de points
    Par PaM... dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 23h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo