IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[debutant] Probleme pour dessiner un simple cube


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 80
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut [debutant] Probleme pour dessiner un simple cube
    salut,

    N'existe t'il pas les memes primitives qu'en opengl???

    comment faites vous pour dessiner un cube?

    En utilisant TRIANGLESTRIP j'arrive à avoir une face mais des que je commence une autre je ne la vois po sur l'écran!

    comment faire?
    merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Essaye de lire le SDK Dx ou de trouver des tutoriels sur le net

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 80
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    ouai bah tous les tut dessine des objets 2D (triangle, carré, etc...)

    Sinon j'avais trouvé un tut pour faire un cube mais le cube cété un fichier .x qu'on chargé ds dx9

    ...

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    un cube c'est 6 carrés
    si tu sais tracer six carrés c'est bon tu as un cube !

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 80
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    ui sa je c le faire en opengl

    mais la en directx la primitive c TRIANGLESTRIP et avec se truc j'y arrive pas

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    Vertex Triangle_Data[] = {
    		{-0.1f, -0.1f, 0.0f, D3DCOLOR_XRGB(255,255,0)},
    		{-0.1f, 0.1f, 0.0f, D3DCOLOR_XRGB(255,255,0)},
    		{0.1f, -0.1f, 0.0f, D3DCOLOR_XRGB(0,0,255)},
    		{0.1f, 0.1f, 0.0f, D3DCOLOR_XRGB(0,255,0)}
                                           };
    Avec sa j'ai une face mais quand je rajoute 4 lignes pour une autre face sa ne marche plus

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    utilise les triangle list si tu as du mal avec les triangle strips.

    Si tu veux vraiment faire des triangle strips, il faut savoir comment ca fonctionne, a savoir que pour tracer deux triangles supplementaires tu n'as besoin que de deux sommets supplementaires, dans le meilleurs cas. Dans le cas le pire (si les triangles n'ont aucun sommet en commun) il te faudra deux triangles degeneres pour faire le lien.

    Ou alors tu fais autant d'appel a draw primitives que tu as de carres mais c'est sale.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  7. #7
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    N'existe t'il pas les memes primitives qu'en opengl???
    comment faites vous pour dessiner un cube?
    A ma connaissance non , à moins de charger un fichier représentant un cube au format .x
    Comme le dit le Greg de Californie ( veinard )il faut utiliser des triangles et listes

Discussions similaires

  1. [MFC][debutant] probleme pour déclarer une structure
    Par Robleplongeur dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2005, 13h29
  2. [debutant] probleme pour lancer sql
    Par tomsoyer dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2004, 18h29
  3. [debutant] probleme pour lancer sql
    Par tomsoyer dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2004, 23h42
  4. [Debutant]Probleme pour Debugger sours JCreator
    Par Flam dans le forum Environnement de Développement Intégré (EDI)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2004, 19h27
  5. [Debutant] probleme pour utiliser les classes d'un .jar
    Par pissek dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2004, 18h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo