Bonsoir,
Pour les faibles taux d'FPS je ne pense que pas que ce soit la faute à la SDL , et utiliser DirectX ou OpenGL en natif ne règlera pas forcemment le problème (faudrais qu'on puisse avoir 2 applis identiques avec les libraires graphiques différentes, si quelqu'un à un lien).
A moins de blitter 3000 surfaces à l'écran, la SDL s'en sort bien et j'avoue l'utiliser pour sa simplicité même si il doit y avoir des différences en utilisant Direct X ou OpenGL en natif (dont l'apprentissage doit être très instructif).
Euh pour le ptit jeu (démo plutôt ) de plateforme, c'est des questions que je ne m'étais pas posées, c'est interessant !
A c'est vrai que j'ai fait ça un peu "à l'arrach'" (ça donne une véritable approximation quand même), c'est juste que SDL_GetTicks() renvois un entier, et je l'utilise pour trouver le temps de calcul de l'image donc pour 1ms on voit 1000 FPS, et pour 2ms -> 500FPS, 3ms -> 250 etc... Faudrais que je fasse un compteur d'image, ça serait un peu mieux c'est sûr (pourquoi n'y ais-je pas penser !?).Envoyé par Mindiell
Pour les sources je les posterais quand je les rendrais lisibles, pour l'instant c'est surtout un ramassis d'expérimentations.
Ah c'est interessant, je me suis toujours posé la question "comment stocker les données", je ne sais pas si utiliser le code hexadécimal est bon ou pas, mais en tout cas il me parait pratique.Envoyé par disturbedID
J'ai fait de cette manière car à une époque je m'amuser à examiner les fichier de Diablo 2, les sauvegardes plus précisement, et elles était coder de cette manière :
- offset 2 à 10 -> nom du perso
- offset 10 à 11 -> vie
- etc...
(Mais bon, tout cela est un autre sujet, je pense créer un nouveau topic vers la fin de la semaine car je reprends en main mon programme. )
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