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SDL Discussion :

SDL bloqué a 30fps ?


Sujet :

SDL

  1. #21
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    Bonsoir,

    Pour les faibles taux d'FPS je ne pense que pas que ce soit la faute à la SDL , et utiliser DirectX ou OpenGL en natif ne règlera pas forcemment le problème (faudrais qu'on puisse avoir 2 applis identiques avec les libraires graphiques différentes, si quelqu'un à un lien).

    A moins de blitter 3000 surfaces à l'écran, la SDL s'en sort bien et j'avoue l'utiliser pour sa simplicité même si il doit y avoir des différences en utilisant Direct X ou OpenGL en natif (dont l'apprentissage doit être très instructif).

    Euh pour le ptit jeu (démo plutôt ) de plateforme, c'est des questions que je ne m'étais pas posées, c'est interessant !

    Citation Envoyé par Mindiell
    Hum, tu as les sources Polyfructol ?
    Ici les fps sont situés entre 500 et 1000 tout rond... Je me demande comment tu calcules ca
    A c'est vrai que j'ai fait ça un peu "à l'arrach'" (ça donne une véritable approximation quand même), c'est juste que SDL_GetTicks() renvois un entier, et je l'utilise pour trouver le temps de calcul de l'image donc pour 1ms on voit 1000 FPS, et pour 2ms -> 500FPS, 3ms -> 250 etc... Faudrais que je fasse un compteur d'image, ça serait un peu mieux c'est sûr (pourquoi n'y ais-je pas penser !?).

    Pour les sources je les posterais quand je les rendrais lisibles, pour l'instant c'est surtout un ramassis d'expérimentations.

    Citation Envoyé par disturbedID
    Mais je vois que tu as utilisé des fichier binaires, n'est ce pas déconseillé?
    Ah c'est interessant, je me suis toujours posé la question "comment stocker les données", je ne sais pas si utiliser le code hexadécimal est bon ou pas, mais en tout cas il me parait pratique.

    J'ai fait de cette manière car à une époque je m'amuser à examiner les fichier de Diablo 2, les sauvegardes plus précisement, et elles était coder de cette manière :
    - offset 2 à 10 -> nom du perso
    - offset 10 à 11 -> vie
    - etc...

    (Mais bon, tout cela est un autre sujet, je pense créer un nouveau topic vers la fin de la semaine car je reprends en main mon programme. )

  2. #22
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    Polyfructol,
    bravo pour le remake de Mario fort bien réussi au demeurant.
    La fluidité est bonne sur mon portable ( 111 fps indiqués )
    MAIS la résolution écran est petite ( 320*240 je crois )
    ( je sais je suis chiant )

    Que se passe-t-il si le jeu est affiché en 800*600 minimum ?
    Je doute que tu obtiennes une bonne fluidité

    Citation Envoyé par Polyfructol
    Bonsoir,

    Pour les faibles taux d'FPS je ne pense que pas que ce soit la faute à la SDL , et utiliser DirectX ou OpenGL en natif ne règlera pas forcemment le problème (faudrais qu'on puisse avoir 2 applis identiques avec les libraires graphiques différentes, si quelqu'un à un lien).
    Si j'ai un instant je vais faire une version Direct X du bomberman que j'ai développé initialement avec SDL....

  3. #23
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    Citation Envoyé par Polyfructol
    A c'est vrai que j'ai fait ça un peu "à l'arrach'" (ça donne une véritable approximation quand même), c'est juste que SDL_GetTicks() renvois un entier, et je l'utilise pour trouver le temps de calcul de l'image donc pour 1ms on voit 1000 FPS, et pour 2ms -> 500FPS, 3ms -> 250 etc... Faudrais que je fasse un compteur d'image, ça serait un peu mieux c'est sûr (pourquoi n'y ais-je pas penser !?).
    Ok, plus besoin des sources, je comprends pourquoi ca affiche un mauvais FPS
    Essaye de faire un compteur, plutôt, qu'on voit ce que ca donne
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  4. #24
    Membre habitué Avatar de Polyfructol
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    Citation Envoyé par Mat.M
    bravo pour le remake de Mario fort bien réussi au demeurant.
    Merci !
    Citation Envoyé par Mat.M
    Que se passe-t-il si le jeu est affiché en 800*600 minimum ?
    Je doute que tu obtiennes une bonne fluidité
    J'ai testé et ça donne ça : EXE (la version 1024 est un peu bidouillée)
    En 1024*768 j'ai dans les 200-250 FPS, et en 640*480 je suis au max soit 500-1000 FPS. Bon c'est sur un PC récent donc pas très étonnant. (les hauts FPS tombent tous ronds, c'est normal et l'intervalle donnée est juste).

    J'ai ensuite testé sur un ordi plutôt vieux : ordi portable 900MHz sans véritable carte graphique et 256Mo de ram.
    En 1024 j'ai un 30 FPS très poussif, là je considère que ça rame (mais bon Starcraft, en 640*480 rame aussi sur ce PC, donc je dis que c'est la faute au matos ).
    Mais en 640*480 j'suis à 60 FPS, tout à fait honorable.

    Stop aux calomnies sur la SDL !

  5. #25
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    Stop aux calomnies sur la SDL !
    <troll> Faire 30fps sur un écran noir c'est pas ce que j'appelle de la haute performance </troll>

  6. #26
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    Citation Envoyé par disturbedID
    <troll> Faire 30fps sur un écran noir c'est pas ce que j'appelle de la haute performance </troll>
    si, et ca s'appel Doom 3
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  7. #27
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    Citation Envoyé par bafman
    si, et ca s'appel Doom 3


    Et justement il ont utilisé un peu de SDL sur nux


    EDIT : 'tain je suis super déçu, j'ai 178fps sur mon portable, alors qu'il est censé être moins performant.

    incridible, P4 2.4, MC 512MoDDR, Geforce4 64mo -> 34fps.
    alors que,Athlon +2000, Mc256DDR, ATI 8mo ->178fps.

    ?????

  8. #28
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    Citation Envoyé par disturbedID


    Et justement il ont utilisé un peu de SDL sur nux


    EDIT : 'tain je suis super déçu, j'ai 178fps sur mon portable, alors qu'il est censé être moins performant.

    incridible, P4 2.4, MC 512MoDDR, Geforce4 64mo -> 34fps.
    alors que,Athlon +2000, Mc256DDR, ATI 8mo ->178fps.

    ?????
    mouarf, les voix de l'informatique sont impenetrable

  9. #29
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    Citation Envoyé par loka
    mouarf, les voix de l'informatique sont impenetrable
    Merci très constructif

    Non la je pense que je tourne en rond, je pense que personne ne peux me repondre sur le pourquoi du comment. Seul possibilité poser la question a la communauté de la SDL. a www.libsdl.org mais je n'ai trouvé aucun forum ou autre. En plus je crois qu'il faut écrire en anglais et l'anglais et moi

  10. #30
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    Citation Envoyé par disturbedID
    Merci très constructif

    Non la je pense que je tourne en rond, je pense que personne ne peux me repondre sur le pourquoi du comment. Seul possibilité poser la question a la communauté de la SDL. a www.libsdl.org mais je n'ai trouvé aucun forum ou autre. En plus je crois qu'il faut écrire en anglais et l'anglais et moi
    Comme dit, je trouve que se poser trop de questions est inutile à ce stade. Ecrit ton programme, passe par la SDL/OpenGL et tu verras par la suite les endroits où cela pose des problèmes.

    Jc

  11. #31
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Comme dit, je trouve que se poser trop de questions est inutile à ce stade. Ecrit ton programme, passe par la SDL/OpenGL et tu verras par la suite les endroits où cela pose des problèmes.

    Jc
    Bien sur que j'ai déjà écrit mon programme c'est d'ailleurs a cause des résultats non satisfaisant (27fps) que j'ai crée ce topique. Je suis obligé de passer en mode 24bits pour améliorer tout ça. Et encore la je suis pas inquiet. Ce qui m'inquiète le plus c'est le jour où je devrais exposé sur un P3 ou un truc du genre.

    Pour OpenGl c'est trop tard.

  12. #32
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    Citation Envoyé par disturbedID
    Bien sur que j'ai déjà écrit mon programme c'est d'ailleurs a cause des résultats non satisfaisant (27fps) que j'ai crée ce topique. Je suis obligé de passer en mode 24bits pour améliorer tout ça. Et encore la je suis pas inquiet. Ce qui m'inquiète le plus c'est le jour où je devrais exposé sur un P3 ou un truc du genre.

    Pour OpenGl c'est trop tard.
    Ah pourquoi ? En principe, ce n'est pas très difficile de passer d'un code SDL à un code OpenGL...

    Jc

  13. #33
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    Il n'est pas trop tard pour OpenGL, les morceaux de code de SDL à remplacer peuvent se remplacer facilement par des morceaux OpenGL

    Il faut juste savoir quoi remplacer par quoi, fearyourself sera plus t'en dire que moi sur ce point

  14. #34
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    Citation Envoyé par loka
    Il faut juste savoir quoi remplacer par quoi, fearyourself sera plus t'en dire que moi sur ce point
    Possible , est-ce que le code est grand ?

    Jc

  15. #35
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    Ben écoute la je dois en être a ~450 lignes, à la fin je tournerai dans les 600.

    Mais je ne fais rien d'exotique avec la SDL, en faite, quand je ne blit pas directement, je crée la surface (du texte ou un bitmap déjà crée), je l'incline (SDL_gfx.h avec rotorzoom) et je blit puis je libère.

    J'aimerai bien passer en Opengl, mais est ce que ça marche sur les vieux ordis, avec de vieil carte pourri (pt'être qu'il n'en n'ont même pas ) ? As t'on besoin juste de quelque dll pour faire fonctionner le prog avec Opengl (comme la SDL) ou faudrai installer quelque chose avant genre dans systeme32?

    Enfin tant de question alors que j'ai au max ~10 jours. Mais je suis prêt à passer des nuits blanches

  16. #36
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    Citation Envoyé par disturbedID
    Ben écoute la je dois en être a ~450 lignes, à la fin je tournerai dans les 600.
    Ben avec cet ordre de grandeur, cela dépend comment tu as géré le code, si tu as beaucoup de code SDL un peu partout ce sera un peu long..

    Mais je ne fais rien d'exotique avec la SDL, en faite, quand je ne blit pas directement, je crée la surface (du texte ou un bitmap déjà crée), je l'incline (SDL_gfx.h avec rotorzoom) et je blit puis je libère.
    Tu devrais stocker les rotations faites s'il y en a pas trop car cela va ralentir ton programme.

    J'aimerai bien passer en Opengl, mais est ce que ça marche sur les vieux ordis, avec de vieil carte pourri (pt'être qu'il n'en n'ont même pas ) ? As t'on besoin juste de quelque dll pour faire fonctionner le prog avec Opengl (comme la SDL) ou faudrai installer quelque chose avant genre dans systeme32?
    Si c'est vraiment vieux alors il est possible que cela pose problème, prend un exemple de programme OpenGL et teste le.
    Il faudra ajouter les dll pour OpenGL.

    Enfin tant de question alors que j'ai au max ~10 jours. Mais je suis prêt à passer des nuits blanches
    ben faut s'y mettre,
    Jc

  17. #37
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    Ouais je crois que je vais d'abord terminer mon prog en SDL, finaliser mon rapport et tout le bla bla.
    Après passer a OpenGl ça sera la cerise sur le cake. Ca dépendra de quand je présenterai mon prog.

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