Salut à tous,
Je suis désolé de ce "léger" hors sujet, mais je ne savais pas où poster.
Mon problème vient du composant TPNGImage que je voudrais utiliser.
Je n'ai pas eu de problème particulier à l'installer, mais pour l'utiliser, c'est autre chose.
En effet, lorsque je charge des images PNG en mode conception, elles apparaissent bien dans mon interface.
Par contre, dès que j'exécute mon projet, les couleurs deviennent complètement psychédéliques... Du grand n'importe quoi.
Je soupçonne donc mes images PNG de ne pas être au standard, ou plutôt le composant TPNGImage de n'accepter qu'un certain type de PNG, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet.
Actuellement, je crée mes PNG avec Paint Shop Pro 6, certe un peu vieux, mais facile à prendre en main et qui me satisfait. J'ai beau chercher des options d'enregistrement de mes PNG, je ne trouve rien à régler!
J'ai également noté que les PNG ainsi créés ne semblaient pas disposer de couche "alpha", je crois que le problème vient de là, mais comment résoudre ça?
J'ai la possibilité d'utiliser Photoshop 7.0, mais y a-t il des réglages particulier à faire pour avoir un format PNG qui ait le bon rendu lors de l'exécution?
Sinon, quel logiciel utiliser, et avec quels réglages?
Merci
Partager