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GLUT Discussion :

IHM Glut / GTK+


Sujet :

GLUT

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut IHM Glut / GTK+
    Bonjour,

    Dans le cadre de la création d'une IHM d'un programme de conception 3D, j'ai plusieurs questions sur GLUT :

    L'idée de base était de faire une IHM en GTK+, avec un viewer 3D... et avec la découverte de Glut se posent les questions :

    1. Glut permet il de faire une IHM avec des boutons, menus... etc ?
    2. Sinon GTK+ integre t il un objet ou container pour une fenetre GLUT ?

    Merci.

  2. #2
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    Tu as une extension à gtk qui s'appelle gtkglext, tu peux aussi utiliser gtkmm (version c++ de gtk), et gtkglextmm.

    http://www.k-3d.org/gtkglext/Main_Page

    Cette extension permet de créer des contextes OpenGL et d'utiliser des Drawable avec le support d'OpenGL.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Ange_blond
    Bonjour,

    Dans le cadre de la création d'une IHM d'un programme de conception 3D, j'ai plusieurs questions sur GLUT :

    L'idée de base était de faire une IHM en GTK+, avec un viewer 3D... et avec la découverte de Glut se posent les questions :

    1. Glut permet il de faire une IHM avec des boutons, menus... etc ?
    2. Sinon GTK+ integre t il un objet ou container pour une fenetre GLUT ?

    Merci.
    Ne pas mélanger les choses. Glut permet d'ouvrir une fenêtre et faire du OpenGL dedans.

    Si tu as déjà GTK pour ouvrir la fenêtre, ce n'est pas la peine de vouloir intégrer Glut mais directement OpenGL.

    Enfin, si tu veux des boutons et des menus, Gtk est mieux pour toi. Glut permet de faire un menu simple mais pas les boutons...

    Jc

  4. #4
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    Je connais déjà le GtkGlext... mais ca sous entend que je dois faire mon propre moteur de rendu, alors que Glut fait ça tres bien en quelques lignes.... (un geek est partisant de la solution la plus courte)

    Bon ben en tout cas je pense que ca va etre la solution retenue. (le GtkGlext)

    Merci.

  5. #5
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    Qu'appelles tu moteur de rendu?
    Parceque glut et gtk+gtkglext ça revient à peut prés au même niveau OpenGL.

  6. #6
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    Ben disons les fonctions de rendu, d'affichage... je connais pas trop grand chose au détails de l'OpenGl pr le moment.

    Bon de toute maniere je vais partir sur le GTK+gtkglext, et on verra ce que ça va donner...

    Merci

  7. #7
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    Voilà ce que fait glut :
    The OpenGL Utility Toolkit (GLUT) is a programming interface with ANSI C and FORTRAN bindings for writing window system independent OpenGL programs. The toolkit supports the following functionality:

    * Multiple windows for OpenGL rendering.
    * Callback driven event processing.
    * Sophisticated input devices.
    * An ``idle'' routine and timers.
    * A simple, cascading pop-up menu facility.
    * Utility routines to generate various solid and wire frame objects.
    * Support for bitmap and stroke fonts.
    * Miscellaneous window management functions, including managing overlays.
    source : http://www.opengl.org/resources/libr...00000000000000


    Donc la seule chose que ne peux pas faire gtkglext, c'est : "Utility routines to generate various solid and wire frame object".
    Mais, dans glu tu as la gestion des quadratics qui peuvent remplacer glut à ce niveau.

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Cette discussion est résolue.

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