Bonjour,
voilà, je me demande s'il est possible d'intégrer le dessin de composants swing dans une scène en 3D.
Un exemple pour faire simple: j'ai une scène 3D, admettons un simple cube (donc 6 faces). Serait-il possible de faire que la texture utilisée pour une des faces de ce cube soit générée par le dessin d'un ensemble de composants swing contenus dans une instance de JPanel ?
L'idée, en (très) gros serait de pouvoir avoir un rendu d'un truc dans le genre du Desktop Cube de Beryl
Pour reprendre l'exemple du cube, l'idée serait d'avoir un JPanel qui correspond à chaque face de mon cube. L'utilisateur peut tourner le cube à volonté, voir les contenus de JPanel et intéragir avec chaque JPanel (en cliquant sur les composants)
Techniquement, ça revient à se poser ces questions:
- est-il possible de 'rediriger' le contexte grapique non pas vers l'écran, mais vers une Image que je pourrais ensuite appliquer à une Texture2D. Ainsi, mon appli swing dessinerait non pas à l'écran, mais dans ma texture.
- est-il possible de catcher au moyen de picking une coordonnée précise sur un polygone ? Typiquement ce serait pour transmettre le clic (et sa coordonnée précise récupérée par le picking) au JPanel concerné
- en termes de performances, est-ce jouable ? L'idée ne serait pas d'avoir des JPanels contenant chacun une appli super-sophistiquée et ses milliers de composants, mais plutôt une dizaine de composants simples. De plus, pas question de composants qui se rafraîchissent tous les 10ms, mais des choses avec un rendu plutôt statique, ex des boutons, radio groups, etc...
Je précise que je ne souhaite pas avoir des réponses sous forme de conseils techniques, mais tout simplement savoir si - à priori - c'est faisable ou pas (et éventuellement si quelqu'un l'aurait déjà fait).
Merci d'avance pour votre avis.
Partager