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PC Discussion :

annonce prochaine de Starcraft 2 ?

  1. #1
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    Avatar de ggnore
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    Par défaut annonce prochaine de Starcraft 2 ?
    Bonjour.

    Citation Envoyé par gamekult
    D'un message originellement diffusé sur un site de news coréen vient de repartir la rumeur de l'annonce de Starcraft 2, qui serait actuellement en développement chez Blizzard. Une traduction de l'article, postée chez TeamLiquid, stipule en effet que la suite du fameux STR serait dévoilée au Blizzard Worldwide Invitational, un événement annuel organisé par le développeur et très fortement orienté compétition, qui aura lieu cette année les 19 et 20 mai à Seoul, en Corée du Sud - un pays réputé pour sa passion de Starcraft. Le développeur américain n'a pour l'instant pas commenté cette rumeur et il est évidemment plus que conseillé de prendre cette dernière avec des pincettes, en attendant de connaitre le fin mot de l'histoire.
    J'ai lu qu'il y aurait :
    - une nouvelle race : les kerrigan à priori mi zergs, mi humains.
    - Deux nouvelles unités par race et les unités précédentes remaniées.
    - pas de héros.
    - pas de limite du nombre d'unités

    Que peuvent ils faire pour renouveler le genre ?

    Quoi qu'il en soit, s'il y a béta test, j'en serai !
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
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  2. #2
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    Avatar de Katyucha
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    Citation Envoyé par ggnore
    Bonjour.



    J'ai lu qu'il y aurait :
    - une nouvelle race : les kerrigan.
    - Deux nouvelles unités par race.
    - pas de héros.

    Que peuvent ils faire pour renouveler le genre ?

    Quoi qu'il en soit, s'il y a béta test, j'en serai !
    Je trouve ca light pour une nouvelle version.
    Pareil pour le genre. Il faudrait de vrais améliorations pour renouveller le genre. Peut être de bonnes surprises.
    Je vais suivre ca du coin de l'oeil en espèrent que c'est pas un nouveau Duck Nukem forever...
    Grave urgent !!!

  3. #3
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    encore un vaporware

    Ca fait longtemps que des rumeurs courent sur le sujet mais on attend toujours les annoncent officielles. En espèrant juste qu'ils sortent vraiment quelque chose d'intéressant et non pas une simple remise à niveau graphique de starcraft.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Mandalar
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    Autant la rumeur est alléchante (quoique ca fait des années qu'on en parle), autant je trouve que ca perd de la crédibilité au niveau des nouveautés :
    • kerrigan était un personnage principal de starcraft (le meme nom pour une nouvelle race ca parait étrange)

    • que deux nouvelles unités, ca rappelle une certaine extension de starcraft justement .

    D'autant que blizzard n'a pas l'habitude de sortir un jeu juste pour le fric (lire : ils sortent leurs jeux uniquement quand ils sont surs du succes et de la qualité).

  5. #5
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    Avatar de ggnore
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    Citation Envoyé par Mandalar
    Autant la rumeur est alléchante (quoique ca fait des années qu'on en parle), autant je trouve que ca perd de la crédibilité au niveau des nouveautés :
    • kerrigan était un personnage principal de starcraft (le meme nom pour une nouvelle race ca parait étrange)

    • que deux nouvelles unités, ca rappelle une certaine extension de starcraft justement .

    D'autant que blizzard n'a pas l'habitude de sortir un jeu juste pour le fric (lire : ils sortent leurs jeux uniquement quand ils sont surs du succes et de la qualité).
    La race Kerrigan me parait également bizarre, mais ... au moins on sait à quoi elle ressemble. J'imagine sans qu'ils puissent ne pas encore avoir trouvé de nom assez accrocheur.

    Ensuite 2 unités en plus, oui c'est peu, mais il va quand même falloir qu'ils remanient toutes les autres unités, et qu'ils transforment tout en Troidé, et qu'ils gèrent les effets spéciaux ...

    Finalement pour ce qui est de la sortie du jeu "when it's done' ((c) duke nukem forever). Starcraft ghost et sa non sortie va dans ton sens.
    Mais burning crusade dément ça...

    Je vous ai soumis cette nouvelle parce que de nombreux sites ont repris la news, et puis aussi qu'il y a eu des annonces de Blizzard parlant d'une "surprise" en mai. C'est vrai que les fausses annonces futures sont foison, entre world of starcraft et diablo3, il y a de quoi faire ...

    N'empêche que vivement.
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  6. #6
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    On aura une réponse définitive au prochain salon Blizzard.
    Donc Wait & See
    + + +

  7. #7
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    Citation Envoyé par bakaneko
    On aura une réponse définitive au prochain salon Blizzard.
    Donc Wait & See
    Pas d'accord

    J'ai envie de parler dans le vide de ce que pourrait être starcraft 2.

    Je suis très fan (pas taper ma chérie ) de warcraft 3.
    Le côté micro gestion me plait beaucoup. c'est tellement jubilatoire de pouvoir faire la différence grâce à une seule unité.
    Pourtant il me semble que starcraft est plus orienté macro gestion. Un peu à la total annihilation / Supreme Commander.

    J'aimerai que starcraft ait des héros.
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  8. #8
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    Starcraft ghost et sa non sortie va dans ton sens.
    Mais burning crusade dément ça...

    Je vous ai soumis cette nouvelle parce que de nombreux sites ont repris la news, et puis aussi qu'il y a eu des annonces de Blizzard parlant d'une "surprise" en mai. C'est vrai que les fausses annonces futures sont foison, entre world of starcraft et diablo3, il y a de quoi faire ...
    Wow n'est pas un jeu blizzard mais une pale copie destinée à amasser de l'argent , et d'ailleurs je suis décu depuis wow que blizzard ne se soit pas (du moins officiellement) lancé dans d'autres projets comme d'éventuelles suites a warcraft 3, starcraft (ou diablo mais j'aime moins diablo).

    Cela dit malgré tout le mal que je pense de wow, il a été tres apprécié non seulement par les joueurs mais par la presse, et c'est aussi le cas de burning cruisade.

  9. #9
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    n'empeche que sur ce site, ils disent
    를 파악했을 것이다. 때문에 보다 밸런스가 맞춰진 형태의, e스포츠를 염두에 둔 형태로 나올 것으로 기대한다. 반면, e스포츠 리그는 현재 <스타크래프트> 중심의 판도가 당장 바뀌진 않을 것으로 생각하며, <스타크래프트2>를 중심으로 한 새로운
    alors que sur un autre ils disent
    ‘월드와이드 인비테이셔널’은 5월 19일과 20일 이틀간 서울 올림픽 체조경기장과 역도 경기장에서 열리며, <워크래프트3> 래더 시즌5 아시아 지역 예선과 제1회 <월드 오브 워크래프트> 아레나 토너먼트 오프라인 지역
    je ne sais lequel croire

    je suis déjà dehors :p
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  10. #10
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    워크래프트3

    Ca veut dire DIABLO3 ça ! Le nombre de symbole correspond

    Edit> En fait non, ca rentre pas Je vais me recoucher moi ça vaut mieux ...
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de zeavan
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    <스타 -- 크래프트2> <XY -- A B L O 2>

    <워 -- 크래프트3> <Z -- A B L O 3>

    Soit X,Y et Z 3 inconnus.

    Suivant le theoreme du trapeze du dragon d'or qui dit:
    pour tout xy il y a un z qui correspond au chiffre 10 moins la premiere variable :
    ce qui donne :
    DIX - premiere variable (X) --> DI

    donc xy ou z == DI
    Donc diablo2 et diablo3

    ouf je suis content de moi la.

  12. #12
    Membre actif Avatar de Biosox
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    Ben moi j'espère que c'est pas un canular:

    J'ai découvert Blizzard avec warcraft 3, et j'avais donc jamais joué à starcraft.
    Mais comme quelques amis jouaient à Starcraft bian avant, et adoraient ce jeu, ils ont voulu à tout prix me le faire essayer. J'ai donc testé ça une fois, mais j'ai pas du tout aimé pour deux raisons:
    - habitué à un graphisme bien meilleur, la première impression est décevante
    - une soirée de 2v2 avec 3 bons joueurs et moi qui avaient jamais joué, ça m'a donné l'impression de subir plutot que je jouer.

    Bref, en une soirée, j'ai rien compris et j'ai trouvé moche. (mais je suis convaincu que c'est un super jeu, seulement il fallait y jouer plus tot)

    Donc si un starcraft 2 sort, il n'y aura plus pour moi ces deux inconvénients... donc je pourrai découvrir "starcraft"

  13. #13
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    Citation Envoyé par http://www.factornews.com/news-20482-Des_annonces_Blizzard.html
    Paul Sams, le COO de Blizzard, a livré quelques infos sur le futur de sa compagnie lors d'un interview au quotidien gratuit Metro. Premièrement, il parle du film World of Warcraft qui est en chantier avec un partenaire qui est "déjà à l’origine de projets comme Batman Begins, de Superman ou encore de 300" (il doit sans doute parler de legendary Pictures).

    Il confirme ensuite qu'une nouvelle mise à jour de contenu pour le MMORPG le plus joué de la planète devrait arriver bientôt et s'appellera Black Temple. Enfin, il confirme l'annonce d'un gros jeu (Starcraft 2 ?) : "nous allons lancer un nouveau produit majeur très bientôt. L’annonce se fera en mai, en Corée du Sud, mais d’ici là, je dois garder le silence." Si ça se trouve, ils annonceront quelque chose dans un nouvel univers, ce qu'il n'ont pas fait depuis 1998.
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  14. #14
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    *et si...?* vivement qu'on en sache plus!

    J'ai aussi vu qu'ils recrutaient pour un mmo "next gen" (sur jeuxvidéo.com)...

  15. #15
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    Starcaft 2 sera (serait ?) un titre super attendu par tous les joueurs qui ont passé des années et des milliers de partie sur ce grandissime jeu; Blizzard ne peut pas se permettre de faire 2-3 ajouts indignifiants au gameplay dignes d'une vulgaire add-one, (la liste ci-dessus est effectivement ridicule).

    Quelques idées en vrac qui me plairaient bien comme idée d'évolution:

    • J'aimerais voir le terrain mieux exploité niveau stratégique (construction de ponts, creusage de tunnels, le retour du pétage de rock, de la forêt coupée de war2,...).

    • Un système de carte créée aléatoirement en début de partie (la découverte de la map est un élément startégique sympa qui a été supprimé par le preview des maps et l'en-têtement d'une majorité de joueurs à jouer toujours les mêmes map bourrin pour ne pas dire pourrie).

    • Des interractions avec le temps: jour/nuit, pluie,... => visibilité plus ou moins réduite, vitesse des troupes, ... éclairage de la base,... avec, pourquoi pas, une compétence de prévisions mérorologiques à développer pour choisir le type de troupe ou le moment d'une attaque.

    • Pouvoir évoluer différents attributs des armements, peut-être en fonction des types de ressources collectées donnerait plus de variation au déroulement des parties et rendrait intéressant l'adaptation à l'armée adverse, induirait un développement de l'espionnage.

    • Des conséquences environementales, pollution, interraction avec la faune,flore,...


    Bref, je pense qu'il y a des tonnes de trucs à innover; si Blibli nous repond un truc commercial un peu vide genre wow
    Les bons réflexes:
    • avant de poser une question:
      règles | faq | tutoriels | recherche
    • clarté, politesse, vocabulaire et orthographe soignés = efficacité
    • remercier ceux qui ont pris le temps d'aider et si c'est le cas

  16. #16
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    Par défaut
    warcraft 3 était déjà une belle évolution par rapport à starcraft.

    On y voit :

    1. Des héros avec de l'expérience avec des niveaux allant de 1 à 10.
    2. Les creeps : de la chair à canon qui sert à grimper l'expérience de ses héros avant le combat avec l'adversaire
    3. Des objets transportables par beaucoup d'unités et utilisables uniquement par les héros
    4. Des magasins : bâtiments neutres utilisables par les belligérants pour acheter des mercenaires ou des objets
    5. Un cycle nuit/jour
    6. Une certaine adaptation au type de terrain : les unités à distance ont tendance à rater leur coups quand elles sont en bas d'une colline.


    Au final, les vraies innovations ont été tournées autour des héros. Ils ont complètement changé la façon de se battre. Les townportals pour toutes les races (et pas seulement les protoss ), le harass, le micromanagement bien plus poussé ... Tout ça a grandement enrichi le style rts.

    Ils ont aussi essayé d'introduire un système de runes qui donnaient des bonus avec the frozen throne, mais ça n'a pas très bien fonctionné.

    Ils ne peuvent pas tout transformé d'un coup.
    Réussir à équilibrer les races est déjà très très compliqué, s'ils créent un arbre des possibles trop énorme, ça risque d'être monstrueux à régler.
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  17. #17
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    Citation Envoyé par ggnore
    warcraft 3 était déjà une belle évolution par rapport à starcraft.
    Perso je n'ai pas croché à war3. Donc le "belle" est de trop pour moi

    J'ai trouvé l'introduction de la 3d pas forcément heureuse pour ce type de jeux, un appauvrissement des stratégie de terrain au profit du micromanagement des troupes ce qui n'est pas un gros progrès niveau stratégie du jeux, mais juste niveau stratégie de la baston, soit pas forcément la partie que je préfère dans un rts.

    Il est vrai que l'introduction des magasins et du jour/nuit étaient des éléments sympas.

    Mais bon, question de goûts et de couleurs; loin de moins de prétendre que war3 n'est pas un bon jeux juste pas à la hauteur de sc

    Citation Envoyé par ggnore
    Ils ne peuvent pas tout transformé d'un coup.
    Réussir à équilibrer les races est déjà très très compliqué, s'ils créent un arbre des possibles trop énorme, ça risque d'être monstrueux à régler.
    Starcraft aura 10ans l'année prochaine. En 10ans ont peut quand même espérer voir une évolution autre que purement graphique ou l'ajout d'un détail ou deux.

    Je ne vais pas payer le prix fort pour une pâle copie vaguement améliorée de l'original auquel j'aurais toujours plaisir à jouer s'il ne fallait pas se taper les BGH et autres maps débiles. D'ailleurs, à la place des dévelopeurs de starcraft, je me serais cogné la tête contre les murs de voir comme la majorité des joueurs ont rabaissé l'intérêt startégique du jeux en se limitant à du bourrinage sur des maps s'y prêtant

    Bref, d'un sc2, j'attends une plus large palette de possibilités stratégiques et pas seulement au bout de la chaîne, pour le maniement des troupes, comme j'ai trouvé que c'était trop le cas dans war3
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  18. #18
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    D'ailleurs, à la place des dévelopeurs de starcraft, je me serais cogné la tête contre les murs de voir comme la majorité des joueurs ont rabaissé l'intérêt startégique du jeux en se limitant à du bourrinage sur des maps s'y prêtant
    Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais la dessus c'est le problème du jeu en ligne ou tout doit etre optimisé (les rush entre autres) tendant a uniformiser les parties et laissant peu de place aux stratégies originales (et marrantes a jouer), c'est pourquoi c'est souvent plus sympas de jouer avec des potes (avec a peu pres le meme niveau, mais en se laissant développer) que sur internet (de toute facon j'ai jamais eu le niveau a starcraft pour ca).

    War3 est assez différent de starcraft mais j'ai beaucoup accroché aussi (meme plus : beaucoup joué sur internet, et j'y joue encore )

  19. #19
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    Une petite vidéo de warcraft 3 et de la quintessence de ce qu'on peut faire avec le micromanagement.

    Starcraft est surtout connu pour ses parties basées autour des ressources : ce qu'il faut savoir faire pour gagner à starcraft, c'est ne pas regarder le combat et continuer de produire des unités alors que le combat est en cours. spolier toutes les mines et ensuite envoyer masse unités aux combats.

    Le micromanagement de wc3 a apporté beaucoup. Même sans mine, on peut gagner une partie parce que les héros sont là. Personnellement je jubile davantage quand je réussis un mouvement difficile de micromanagement plutôt que quand je réussis à obtenir 4 mines entourées de tours.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  20. #20
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    Oui, il est clair que la gestion des ressources est un élément essentiel et que s'étendre est vital. Les ressources et la production sont une part essentielle de la stratégie et de l'intérêt d'un rts.

    Mais ça ne suffit pas pour gagner.

    Oui, tu peux lâcher tes troupes sans les suivre, mais tu seras moins efficace que si tu gères le combat. De même dès que tu utilises des troupes d'un certain niveau ça demande quand même un peu de micromanagement (science vessel, devourer, queen, templar, arbiter ...).

    Perso je jubile quand:

    - je réussi un fast tankage de ressource depuis une hauteur
    - je débarque avec un escadrille de wraith dans la "réserve d'overlord"
    - un drop firebat sur des probes
    - un irradiate sur des drones
    - un psionic storm sur des drones
    - des spawn broadling sur les tank
    - je shockwave une escadrille de carriers
    - je nuke une escadrille de carriers loqués
    - je m'approprie un battle avec un dark archon
    - un dark drop sur une base terran avant la construction des tourelles
    - un masse zeal quand y a pas de firebat ds le bunker
    - des lurkers dans une base toss ou ran en l'absence d'obs
    - un reaver drop sur les tunes
    - je dévelope une autre race que mes toss et arrive sur la tronche de l'autre avec des troupes auquel il ne s'attendait pas (plutôt rare )
    - infester un cmd abîmer
    - je me refais sur une îles quand on me croit mort
    - je plante mon nidus canal au milieux de la base ennemie
    - j'irradie mes propre troupes méchaniques quand des glings m'arrivent dessus
    ...

    C'est pas parce qu'un grand nombre de joueurs sont en panne d'inventivité stratégique et préfèrent balancer masse troupe au centre après un norush20 sur une map toute plate et bourrée de tunes que le jeu se résume à ça

    Mais je veux bien croire que je n'ai pas assez joué à war3 pour en découvrir tout le plaisir. Simplement je ne lui ai pas découvert assez de points positifs pour me faire lâcher sc et venir dessus
    Les bons réflexes:
    • avant de poser une question:
      règles | faq | tutoriels | recherche
    • clarté, politesse, vocabulaire et orthographe soignés = efficacité
    • remercier ceux qui ont pris le temps d'aider et si c'est le cas

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