Salut, je regarde plus attentivement les "effectpool" en ce moment et j'ai quelques questions à ce sujet, les infos sur le net étant plus que maigres
Pour essayer d'être clair je vais prendre un exemple. Attention je suis bien entendu dans le cas de shaders différents. Il est évident que mes questions ne se posent pas lorsque ceux-ci sont clonés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Shader 1: float4x4 World; shared float4x4 ViewProjection: .... Shader 2: float4x4 World; shared float4x4 ViewProjection: shared float4 LightPosition; shared float4 LightColor; .... Shader 3: float4x4 World; shared float4x4 ViewProjection: shared float4 LightPosition; shared float4 LightColor; ....
- Je compile le shader 1 sans pool.
- Je crée un nouveau pool à partir du shader 1 compilé.
- Je compile les shaders 2 et 3 avec le pool créé à partir du shader 1.
Première question : est-ce que les variables "lightcolor" et "lightposition" seront présentes dans le pool ?
En gros est-ce que le nombre de "handles" dans le pool peut augmenter au fur et à mesure des compilations... ou celui ci reste fixe ?
Partager