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DirectX Discussion :

[DX9 - HLSL] Questions sur les EffectPool


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut [DX9 - HLSL] Questions sur les EffectPool
    Salut, je regarde plus attentivement les "effectpool" en ce moment et j'ai quelques questions à ce sujet, les infos sur le net étant plus que maigres
    Pour essayer d'être clair je vais prendre un exemple. Attention je suis bien entendu dans le cas de shaders différents. Il est évident que mes questions ne se posent pas lorsque ceux-ci sont clonés.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Shader 1:
     
    float4x4 World;
    shared float4x4 ViewProjection:
    ....
     
    Shader 2:
    float4x4 World;
    shared float4x4 ViewProjection:
    shared float4 LightPosition;
    shared float4 LightColor;
    ....
     
    Shader 3:
    float4x4 World;
    shared float4x4 ViewProjection:
    shared float4 LightPosition;
    shared float4 LightColor;
    ....
    1. Je compile le shader 1 sans pool.
    2. Je crée un nouveau pool à partir du shader 1 compilé.
    3. Je compile les shaders 2 et 3 avec le pool créé à partir du shader 1.


    Première question : est-ce que les variables "lightcolor" et "lightposition" seront présentes dans le pool ?
    En gros est-ce que le nombre de "handles" dans le pool peut augmenter au fur et à mesure des compilations... ou celui ci reste fixe ?

  2. #2
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    aucune idée, mais la réponse m'interesse également

  3. #3
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    Citation Envoyé par ShadowTzu
    aucune idée, mais la réponse m'interesse également
    On va attendre de voir si quelqu'un en est sur mais je vote pour "non le pool reste fixe"

  4. #4
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    Bon ben je me suis trompé à priori... je viens de faire un test en reprenant l'exemple que j'avais donné et quand je change la valeur de "LightPosition" dans le shader 2, le 3 se met également à jour... Donc, le pool semble bien se "garnir" (si je puis dire ) au fur et à mesure des compilations

  5. #5
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    okay! je crois que je vais mettre à jour mon moteur

  6. #6
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    Ouais enfin c'est à prioris pas une solution miracle non plus J'ai l'impression que si tu lui en demande trop il perd un peu la boule J'espère que c'est pas bugger comme la partie "fragments hlsl" de directx

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