Je programme sous Windows XP avec la dernière version de java et postgresql 8.2
j'ai mis:
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set path=%PATH%;c:\Sun\SDK\jdk\bin;
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set CLASSPATH="c:\Program Files\PostgreSQL\8.2\jdbc\postgresql-8.2-504.jdbc2.jar";
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javac Projetsql.javaj'ai eu une exception sur le pilote
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java Projetsql
j'ai essayé avec ce classpath
puis avec le suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set CLASSPATH="c:\Program Files\PostgreSQL\8.2\jdbc\postgresql-8.2-504.jdbc2ee.jar";
et j'ai eu une exception sur le pilote à chaque fois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set CLASSPATH="c:\Program Files\PostgreSQL\8.2\jdbc\postgresql-8.2-504.jdbc3.jar";
Voici mon début de code
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 import java.sql.*; import java.io.*; import java.util.Scanner; class Projetsql{ public static void main(String[] args){ //Nom de mon pilote //String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver"; String pilote = "org.postgresql.Driver"; try{ //Chargement de mon pilote Class.forName(pilote); //Class.forName(pilote).newInstance(); //Connexion à ma base postgresql avec mon login et mot de passe Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql://localhost:5432/gestionhot","postgres","postgres"); //Création de mon statement qui va me permettre d'executer mes requetes Statement instruction = connexion.createStatement(); Scanner sc = new Scanner(System.in); int reponse; String login, motdepasse; System.out.println("---------------------------"); System.out.println("1 pour client"); System.out.println("2 pour agent"); System.out.println("3 pour administrateur"); System.out.println("---------------------------"); reponse = sc.nextInt(); if (reponse==1){} if (reponse==2){} if (reponse==3){ System.out.println("login:"); login=sc.next(); System.out.println("mot de passe:"); motdepasse=sc.next(); ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM Administrateur WHERE loginad="+login+" AND passwordad="+motdepasse); if (resultat!=null) System.out.println("connecté"); resultat.close(); } connexion.close(); sc.close(); } catch (Exception e){System.out.println("echec pilote : "+e);} } }
Partager