Bonjour, tt le monde
quand je compile mon prog C++ il m'affiche cette erreur :
multiple types in one declaration
et il pointe sur cette partie du code :
enum
{
ID_TEXT ,
ID_PROP,
ID_SUPP
};
pouvez-vous me dire c'est quoi le prob ?
Bonjour, tt le monde
quand je compile mon prog C++ il m'affiche cette erreur :
multiple types in one declaration
et il pointe sur cette partie du code :
enum
{
ID_TEXT ,
ID_PROP,
ID_SUPP
};
pouvez-vous me dire c'est quoi le prob ?
Salut,
Généralement, l'erreur "multiple types in declaration" se trouve juste un peu avant la ligne qu'il affiche...
Je ne serais pas étonné que, juste avant ton enum, tu aie fermé l'accolade d'une déclaration de struct, d'énum ou de class, et que tu aies *simplement* oublié le ; apres l'accolade fermante...
Mais pour en etre sur, il faudrait un peu plus de code, parce que ce que tu montre, c'est valide
EDIT Si ton énumération se trouve juste apres l'inclusion d'un fichier, il n'est pas non plus impossible que le point virgule manque... apres l'accolade fermante de la dernière classe déclarée dans le fichier inclus![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
C'est pas obligatoire, si tu veux définir uniquement des constantes et pas le type qui va avec.Envoyé par hiko-seijuro
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
je pense le prob vient du moment où j'inclus dans le fichier1.h le fichier2.h et vis vers ça ! n'est ce pas ?Envoyé par hiko-seijuro
merci
Ainsi que je te l'ai fait remarqué dans ma premiere réponse, si tu veux une réponse précise, il nous faut un peu plus de code...Envoyé par mascoco
Sans cela, nous allons tous perdre notre temps à essayer de deviner à quoi c'est dû: nous à écrire des réponses qui ne seront vraissemblablement pas adaptées, et toi à les lire... A bon entendeur![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Si tu as des inclusions circulaires alors oui, tu as un problème. Voir dans la FAQ pour la solution.je pense le prob vient du moment où j'inclus dans le fichier1.h le fichier2.h et vis vers ça ! n'est ce pas ?
PS : ça s'écrit "vice-versa"![]()
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
merci à vous le prob est résoluEnvoyé par Laurent Gomila
Partager