Bonjour
Je voudrais savoir si ce serait possible de faire un ligiciel qui regarde l'ecran er des qu'il voit un code a 4 chiffres s'afficher, il le recopie dans un champ prevu a cet effet puis valide ou clique sur un bouton.
Merci
Bonjour
Je voudrais savoir si ce serait possible de faire un ligiciel qui regarde l'ecran er des qu'il voit un code a 4 chiffres s'afficher, il le recopie dans un champ prevu a cet effet puis valide ou clique sur un bouton.
Merci
En gros, tu veux savoir s'il est possible d'écrire un logiciel qui:
- Réalise une capture d'écran toutes les x secondes
- Analyse l'image pour détecter la présence d'un code à 4 chiffres
- Copie ce code en mémoire
- et valide la saisie
Oui, c'est possible, mais pas en C standard. Tu devras utiliser des bibliothèques tièrces qui dépendent de ton système, de tes contraintes, etc. Bref, il faut nous en dire plus!
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Hi,
Il va te falloir 2 ordis, le logiciel dans le 1er pouvant difficilement regarder son propre écran.Envoyé par jejesochalion
ok, je sors![]()
Je vous remercie, je voulais juste savoir si c était possible car la, je n'ai pas le temps et il faut d'abord que j'apprene le langage C.
J'essaierai de la faire pendant les grandes vacances ou un peu avant (deux mois ça devrais suffir)
Pas pour maîtriser un minimum le CEnvoyé par jejesochalion
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Pourquoi reinventer la roue? on voit typiquement que ta priorité est d'arriver à un but precis, ce n'est pas apprendre le C que tu recherches. Dans ce cas je conseillerais d'utiliser les logiciels qui existent deja...
Comme dirait Emdel, il faut 6 mois de formation pour avoir un niveau serieux en C, et ce n'est que pour assimiler les fondements du C ainsi que les techniques et la librairie standard. Les choses comme lire l'écran c'est faisable qu'avec l'API windows, et si tu debutes en C, c'est vraiment pas ce qu'il ya de plus facile
je me demande si ce qu'il voulait faire était pas un "sniffer", ou un "spy", qui récupères les 4 chiffres quand c'est tapé...
Partager