Slt tlm, je voudré utiliser un joystick ds mon appli, mais le probléme c'est que je ne trouve pas comment rajouté des événements pour gérer le joystick (un pe comme WM_KEYDOWN). Si quelqu'un peut m'aider ca serait bien . @+ all
Slt tlm, je voudré utiliser un joystick ds mon appli, mais le probléme c'est que je ne trouve pas comment rajouté des événements pour gérer le joystick (un pe comme WM_KEYDOWN). Si quelqu'un peut m'aider ca serait bien . @+ all
je crois que le plus simple est d'utiliser DirectInput
Il ya JoyGetPosEx et JoyGetCapture voir le MSDN
joyGetPos
The joyGetPos function queries a joystick for its position and button status.
MMRESULT joyGetPos(
UINT uJoyID,
LPJOYINFO pji
);
Sinon , effectivement , utiliser Direct Input
Pour Direct Input, il faut utiliser DirectX??? Si quelqu'un à des exemples de programme qui pourrait m'aider ca serait pas mal
Tu peux télécharger le sdk directX ici: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/11023.htmlensuite, tu as tous les tutoriels necessaires dans ce sdk
j'ai trouvé un tuto ou on passe par les API Window, mais ca a pas l'air de marché
voila le code:
si quelqu'un peut m'éclairer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 LRESULT CProjet_PekeeDlg::WindowProc(UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { // TODO: Add your specialized code here and/or call the base class CString str; switch(message) { case MM_JOY1BUTTONDOWN: if(wParam & JOY_BUTTON1) MessageBox("1",NULL,MB_OK);break; if(wParam & JOY_BUTTON2) MessageBox("2",NULL,MB_OK);break; if(wParam & JOY_BUTTON3) MessageBox("3",NULL,MB_OK);break; if(wParam & JOY_BUTTON4) MessageBox("4",NULL,MB_OK);break; case MM_JOY1MOVE: str.Format("Axe X : %d\r\nAxe Y %d",LOWORD(lParam), HIWORD(lParam)); MessageBox(str,NULL,MB_OK); break; } return CDialog::WindowProc(message, wParam, lParam); }
Est-ce que les messages MM_JOY1BUTTONDOWN...... sont bien envoyés ???
Eviter MessageBox il ya la macro TRACE pour les MFC
Sinon essayer plutôt la méthode CWinApp:reTranslateMessage où un MSG est envoyé ( faire switch MSG->Message)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager