Slt tlm, je voudré utiliser un joystick ds mon appli, mais le probléme c'est que je ne trouve pas comment rajouté des événements pour gérer le joystick (un pe comme WM_KEYDOWN). Si quelqu'un peut m'aider ca serait bien. @+ all
 [MFC] Gestion du'un joystick
 [MFC] Gestion du'un joystick
				
				
						
						
				Slt tlm, je voudré utiliser un joystick ds mon appli, mais le probléme c'est que je ne trouve pas comment rajouté des événements pour gérer le joystick (un pe comme WM_KEYDOWN). Si quelqu'un peut m'aider ca serait bien. @+ all
 
 
				
				
						
						
				je crois que le plus simple est d'utiliser DirectInput

 
 
				
				
						
						
				Il ya JoyGetPosEx et JoyGetCapture voir le MSDN
joyGetPos
The joyGetPos function queries a joystick for its position and button status.
MMRESULT joyGetPos(
UINT uJoyID,
LPJOYINFO pji
);
Sinon , effectivement , utiliser Direct Input

 
 
				
				
						
						
				Pour Direct Input, il faut utiliser DirectX??? Si quelqu'un à des exemples de programme qui pourrait m'aider ca serait pas mal
 
 
				
				
						
						
				Tu peux télécharger le sdk directX ici: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/11023.htmlensuite, tu as tous les tutoriels necessaires dans ce sdk
 
 
				
				
						
						
				j'ai trouvé un tuto ou on passe par les API Window, mais ca a pas l'air de marché
voila le code:
si quelqu'un peut m'éclairer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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				Est-ce que les messages MM_JOY1BUTTONDOWN...... sont bien envoyés ???
Eviter MessageBox il ya la macro TRACE pour les MFC
Sinon essayer plutôt la méthode CWinApp:reTranslateMessage où un MSG est envoyé ( faire switch MSG->Message)
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