Bonjour,
Je cherche la ligne de commande permettant d'afficher si la distribution que j'utilise est stable ou instable (j'ai vu une fois ça mais je ne me souviens pas quelle est cette ligne de commande).
Merci.
Bonjour,
Je cherche la ligne de commande permettant d'afficher si la distribution que j'utilise est stable ou instable (j'ai vu une fois ça mais je ne me souviens pas quelle est cette ligne de commande).
Merci.
Les versions stable, unstable de debian sont différentes branches de la distribution. Si vous êtes en unstable, vous devriez le savoir parce que soit c'est le choix que vous avez fait en installant debian, soit vous avez modifié votre source.list de façon à ce qu'il n'intégre que des paquets de unstable. Pour les autres distributions (non Debian), il faut se renseigner sur le site internet pour savoir quel est la version en développement et quelle est la release ~ stable, et ensuite comparer avec votre version de la distribution.
Pour savoir à partir de quels dépots vous récupérez vos application (unstable, testing, stable) il faut regarder dans le fichier /etc/apt/sources.list
http://www.debian.org/doc/manuals/ap...s-sources.list
Partager