IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

[Portable] [Avis] Toshiba Satellite P100-473


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut [Portable] [Avis] Toshiba Satellite P100-473
    Bonjour à tous,

    Je cherche actuellement à m'acheter un ordinateur portable assez performant et je voudrais savoir votre avis sur le Toshiba Satellite P100-473 qui m'attire particulièrement.
    Etant relativement récent je n'ai pas trouvé beaucoup d'opinions sur celui-ci, en tout cas pas de personnes l'ayant tésté.
    Que pensez-vous de celui ci ? (la vitesse de rotation du disque dur va t-elle être un soucis bien qu'il semble de qualité).
    Sachant que son utilisation va surtout servir pour les jeux, votre avis sur la carte graphique m'interesse aussi. (J'ai déjà eu une geforce GO, de mémoire une 5300, et elle faisait le bruit d'un sèche cheveux quand elle était en pleine charge).
    Ca représente un gros investissement et je n'ai pas envie de me tromper.

    Merci d'avance pour vos avis sur ce produit

    Caractéristiques techniquesProcesseur et chipset
    Processeur : Intel® Core™ 2 Duo
    Modèle : T7200
    Fréquence : 2 GHz
    FSB : 667 MHz
    Cache L2 : 4 Mo
    Northbridge : Intel® 945PM Express
    Mémoire
    Capacité mémoire : 2048 Mo
    Barrette(s) : 2
    Type : SO-DIMM DDR II
    Fréquence : 533 MHz
    Maximum : 4096 Mo
    Affichage
    Ecran : 17"
    Résolution : WXGA+ (1440 x 900)
    Dalle : TruBrite®
    Carte graphique : nVidia® GeForce™ Go 7900GS
    Mémoire dédiée : 512 Mo
    Disque dur
    Nombre : 1
    Capacité totale : 200 Go
    Interface : SATA
    Vitesse (trs/min) : 4200
    Stockage optique
    Graveur DVD±RW DL : Oui
    Périphériques intégrés
    Haut-Parleurs : Haut-parleurs Stéréo Harman Kardon®
    Modem : 56K V90
    Vitesse Réseau : 100/10 Mb/s
    Norme WiFi : 802.11a/b/g
    Lecteur carte(s) mémoire(s) : Oui
    Format(s) supporté(s) : SD/MMC/MS/MS PRO/xD
    Touchpad : Oui
    Pavé numérique : Oui
    Connectique
    E/S Micro/casque : Oui
    SPDIF : Oui
    USB 2.0 : 4
    Firewire : 1
    VGA : 1
    DVI : 1
    RJ 11 : 1
    RJ 45 : 1
    Express Card : 1
    Batterie
    Type : Lithium-ion
    Autonomie approx. : 2H
    Boîtier
    Dimensions : 394 x 275 x 35.9/41.9 mm
    Poids : 3,2 Kg
    Logiciels
    Système d'exploitation : Windows® Vista Edition Familiale Premium
    Sécurité : Norton Internet Security™ (incluant une mise à jour gratuite pendant 90 jours)
    Bureautique : Microsoft Works® 8.5
    Mutimédia : InterVideo® WinDVD™ Creator 2 Platinium

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    sur celui-là je ne peux rien te dire, mais par contre je sais que les Toshiba Satellite sont parmi les plus costauds du marché.

    J'ai un Satellite 4090 de 1999 (DD de 4 Go, dual boot), qui a traversé plus d'une quinzaine de fois l'Atlantique, dont 2 fois en soute... Il est tombé 2 fois... Il y a eu du café dessus... Et je n'ai jamais rien eu comme problème.....

    Et il y a un an 1/2 j'ai acheté un Acer, et il a suffit d'une baisse de tension et le disque dur a pété...

    Et le mec qui m'a changé le disque du m'a confirmé que les Toshiba, et la série des Satellite en particulier, étaient parmi les plus solides...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de LaChips
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 109
    Points : 1 482
    Points
    1 482
    Par défaut
    J'ai un ami qui avait un Toshiba (je me souvient pas le modèle) mais c'était un vrai radiateur, il été impossible de le touché tellement il été chaud, parfois il se coupait tout seul, ensuite des problèmes de graveur de son... bref c'était une merde.
    J'espere que c'était un cas isolé...
    Ingénieur Multimédia - TMM Communication

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Hum la chaleur j'ai justement un problème avec mon portable actuel, pas qu'il soit intouchable mais ca le fait planter sec de temps en temps. Et en plus on entend pas toujours tres tres bien la musique

    Vu la carte graphique embarquée sur ce portable, j'éspère effectivement qu'ils ont trouvé un bon compris ventilation/bruit.

    [edit] : guardian : Les majuscules sur la phrase étaient un effet de style, si elles posent un problème merci de supprimer completement la phrase qui perd alors son interêt.

  5. #5
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Si tu es souvent près d'une prise c'est bon, il semblerait que l'autonomie ne soit pas très bonne. Et compte pas dessus pour regarder un film dans le train il va s'endormir avant toi...
    J'ai un samsung M40 (c'est un papa pas encore un grand père) il a une super autonomie pour un portable et ses enfants sont toujours aussi bon de ce côté là.
    Pour le radiateur, y a rien à faire je pense, je connais vraiment personne qui a trouvé un portable qui sert pas de chauffage d'appoint.
    Petit avantage, celui de mon tonton, un peu l'ancêtre de celui que tu nous présente arrive à allumer la hôte de la cuisine si il est assez chaud
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 105
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Haut-Parleurs : Haut-parleurs Stéréo Harman Kardon®
    Poids : 3,2 Kg
    Pour le son c'est du bon , déjà vue sur plusieurs portables de marques différentes et a chaque le son était trés bon.
    Pour le poids c est plus que correct surtout pour un 17", mon portable en 15"4 fait 3kg. Mais c est toujours mieux que les 8kg d'un portable alienware

    Sinon c est clair que vue la config, ca va bouffer de la batterie.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Pour l'autonomie y'a pas vraiment de soucis, effectivement là majorité du temps il sera sur secteur, pour ne pas dire tout le temps.

    Pour ce qui est de la température ca ne me derange pas qu'il chauffe un peu (beaucoup ?) du moment que :
    • J'arrive encore à pianoter dessus sans que ma peau se colle aux touches
    • Je n'ai pas l'impression d'habiter à côté d'un aéroport

    Ce sont donc effectivement deux des questions principales qui m'interessent à son sujet, a savoir la chaleur (au final pas plus que dans la norme des autres malgré la CG ?) et le bruit (je rappelle que mon ancienne geforce go était une vrai turbine (et en plus elle dégageait une chaleur pas possible, le comble)).

  8. #8
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Du coup tu m'intéresses avec tes questions. J'ai un peu regardé il paraît donc que ta carte est exceptionnelle par rapport à ses grandes soeurs, qu'elle ne fait pas de bruit et qu'elle ne chauffe pas trop. Bon je préfère pondérer ce commentaire, l'auteur précise que pas trop veut dire 65 degrés. Donc c'est ce que je disais tu n'auras pas froid en hiver.
    Non, sérieusement je ne pense pas que tu trouveras une carte puissante qui ne chauffe pas, l'important c'est de faire la somme de tout ce qui chauffe la dedans.
    Allez, je rentre.
    A bientôt
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    mouais un portable pour jouer ?? c'est un peu utopique. Je voudrais pas te décevoir, mais tu va pouvoir en profiter pendant 5-6 mois, mais avec la sortie de jeux nouvelle génération, tu va te rendre compte que pour le meme prix tu aurais pu t'acheter une configuration fixe plus qu'honorable et quasiment plus transportable.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Pas forcement, ca depend quels critères tu demandes. C'est sur que si tu comptes "tout mettre a fond" y'a pas photo entre pc et portable. Seulement je veux juste une config pour jouer dans des conditions agréables (ici je pense que ces conditions sont atteintes, presque largement (je ne parle pas de la génération DirectX10 qui arrive)) tout en pouvant transporter facilement l'ordi.

    tu aurais pu t'acheter une configuration fixe plus qu'honorable et quasiment plus transportable.
    Un pc de bureau "quasiment" plus transportable qu'un mobile ? bah je sais pas je me vois pas trop trimballer tour et écran tous les weeks ends (fréquence à laquelle je pense avoir besoin de deplacer mon matériel).

    Edit : pour le côté "utopique" je viens de trouver un forum ou quelqu'un parle de quelques tests réalisés sur différents jeux et un portable pas très éloigné de celui qui m'interesse (un ASUS G2PC). Bah honnetement, même en admettant qu'il ne soit pas tres regardant, le portable semble s'en sortir avec des jeux recents (je parle d'oblivion par exemple). http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html

    Donc je dirais pas tant utopique que ca

    Pour les jeux dx10, oui je n'y jouerais pas avec cette config, c'est un choix. Mais j'aurais tout aussi bien pu prendre un pc sans la toute derniere de chez nvidia, donc incompatible également.

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    A j'ai jamais dit que c'était pas aprochable, j'ai dit que c'était utopique. Maintenant le mec ne parle pas de la température de son portable après la session de 2 heures minimum de jeux. Je peut te dire que la durée de vie en prends un coups. Ne serait-ce que sur le disque dur qui doit bien souffrir. M'est avis qu'on peu faire cuire un oeuf sur le PC Bref réfléchi y quand meme un peu. Quand au fixe, les barebone sont facilement transportable de meme q'un ecrant plat 17". Certe c'est pas la panacée pour le jeu, mais c'est déjà mieux à mon avis.

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    @Kronoob : nah nah nah, m'en fiche je t'ecoute pas je l'ai acheté

    C'est encore un peu tôt pour donner mes impressions mais la bête est plutôt jolie et pour l'instant je ne fait pas encore frire d'oeuf dessus.

    Justement, parcque je n'ai pas beaucoup joué, parceque les performances sont moyennes en jeu (je vais me faire taper dessus ).

    Cependant je trouve quand même ça étrange, après plusieures recherches je n'ai vu que du bien sur la CG, j'éliminerais donc la possibilité que le problème vienne d'elle.

    Les problèmes étant de grosses phases de ralentissement durant les jeux (NFS carbon et Titant Quest étant les deux jeux testés), j'ai du coup quelques pistes et vous pourriez peut etre m'éclairer :

    1- J'ai mis les derniers drivers vista de chez nvidia, reglé sur "performances" et obtenu les mêmes résultats que si j'étais sur "qualité", y'a t'il d'autres réglages à faire ?

    2- Je découvre vista, serait-il possible qu'il mange beaucoup de ressources alors que je suis sur un jeu ?

    3- Sinon peut-être est-ce une configuration spécifique au portable, y'a t'il certains réglages à faire sur les toshibas ?

    4- Ma plus grosses inquiétude, la vitesse du DD ?

    Bon cependant, sur le peu de site ou j'ai vu des tests de ce portable,il avait l'air quand même capable de faire tourner des jeux dit récents... une solution ?

    Edit :
    Un test réalisé à l'aide de fraps :
    Titan Quest tourne environ à 60-70 fps (meme en mouvement) et tres tres tres fréquément je subit une descente à 20 fps qui se traduit par un ralentissement brutal d'une ou deux secondes.

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maltus
    Je découvre vista, serait-il possible qu'il mange beaucoup de ressources alors que je suis sur un jeu ?

  14. #14
    Membre confirmé
    Avatar de mhamedbj
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 403
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian
    il se moque de toi !!!!

    mais c'est vrai que vista est une vrais catastrophe pour la mémoire surtout pour un joueur et même pour un développeur (je l'ai su a mes propres dépends !!! j'ai viré linux), rien ne vaux un bon win 98 !!! ..... non je déconne, mais ne fait un XP SP2 avec ses update serait parfait pour toi, pour ce qui est de ton PC sache que moi aussi j'ai un tochiba et il a fallu qu'un DVD réinscriptible soit mal fichu pour que le DVD déconne, chauffe et me crame la carte mére.... mais bon c'est un accident.
    moralité ta configuration est bonne mais pour ce qui est du matériel essaye d'en prendre soin et c'est tout ils se valent tous, (les grandes marque surtout).

    bonne chance !!!
    Si on tombe un jour... c'est pour mieux se relever !!
    Take a look

    Mon début de carrière

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    il a fallu qu'un DVD réinscriptible soit mal fichu pour que le DVD déconne, chauffe et me crame la carte mére....
    Alors ça c'est vraiment pas de bol pour le coup...

    Concernant XP SP2 c'est surrement une bonne solution, mais le dernier cd d'XP que j'ai eu était fourni avec un portable, donc CD de restauration, donc non valide sur un autre portable

    Seulement tout est-il à mettre sur la gestion de mémoire de Vista ? Je pense avoir ce qu'il faut comme quantitée quand même, surtout que la CG à sa propre quantitée de mémoire non négligeable.

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par mhamedbj
    il se moque de toi !!!!
    Mais non
    Mais demander si Vista "bouffe" beaucoup de ressources dénote quand même un certain optimisme

  17. #17
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maltus
    Je découvre vista, serait-il possible qu'il mange beaucoup de ressources alors que je suis sur un jeu ?

    Citation Envoyé par Guardian

  18. #18
    Membre confirmé
    Avatar de mhamedbj
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 403
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    ça n'a rien a voir avec la quantité de mémoire !!!
    Ce sont les programmes de windows (thread) qui n'arrêtent pas de tourner en background et c'est ce qui fait ralentir le système d'ailleurs sur un laptop on sent rapidement la différence quand tu laisses ton pc tourner avec windows sans aucune application lancer, le ventilo du coprocesseur tourne avec une plu gande fréquence que si c'est un OS linux.
    mais cela dit si tu ne peut pas acheter une copie originale de win XP, travaille avec le vista et essaye de réduire au max tout ce qui a un rapport avec la transparence, les effet visuels, .... tout les truc bidon quoi... et c'est bon
    Si on tombe un jour... c'est pour mieux se relever !!
    Take a look

    Mon début de carrière

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par mhamedbj
    ça n'a rien a voir avec la quantité de mémoire !!!
    Qui parle de mémoire ?
    On parle de ressources
    Et, effectivement, ce sont les process Windows qui tournent en background qui sont gourmands et surtout très nombreux.

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    J’avoue c’est moi qui est parlé de mémoire. J’ai cédé aux raccourcis faciles que l’on trouve à droite à gauche sur le net, vous pouvez me lancer des touches de clavier si vous voulez…

    Sinon je pense que je vais essayer de trouver un moyen pour passer à XP pour voir la différence et si mon problème est complètement lié à l’OS. Je verrais ensuite si il est possible de faire quelque chose auprès de microsoft pour récuperer une clef d'XP.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [VENTE] pc portable toshiba satellite l555-10r 600€
    Par xerel dans le forum Petites annonces
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2011, 13h27
  2. Mon portable Toshiba satellite m40x ne s'allume plus
    Par alain-paca83 dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 18h58
  3. Problème de ralentissement sur Toshiba Satellite P100-473
    Par boss27 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 14h06
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 00h44
  5. [PC Portable] Avis HP Pavilion zd8323EA
    Par escafr dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo