Bonjour. Je voudrai savoir comment utiliser kde de debian en chrootant depuis gentoo. Voila comment j'ai realise le chroot :
ensuite, je me suis logué avec le compte administrateur de debian :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #mount /dev/hda5 -t ext3 /mnt/debian/boot #mount /dev/hda6 -t ext3 /mnt/debian #chroot /mnt/debian /bin/bash
et je suis a nouveau sous debian avec mon compte utilisateur, et je voudrai lancer kde. J'ai essayé#su
Password : XXXXXXXX
#mount /dev/hda3 (montage de la partition home qui est par ailleurs demontee avec gentoo)
#bash
#login monlogin
Password : XXXXXXXX
(avec le compte administrateur debian pour lancer kdm)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /etc/init.d/kdm start
et ils lancent bien respectivement kdm et kde. Le probleme est quand je veux sortir du chroot. Sous kde, c'est "quitter l'environnemnt". avec kdm, c'est "console login". Le probleme, c'est que chacune de ces deux methodes ne me permet pas de sortir du chroot. La ou j'avais tout de meme plusieurs terminaux separes (un pour debian, le reste sous gentoo) , je n'arrive plus a en retrouver un seul. L'ecran reste noir, je ne sais pas ce qui se passe, je suis obligé de rebooter la machine pour retrouver gentoo. Je voudrais chrooter pour utiliser un environnement graphique tout en laissant gentoo compiler et installer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part startkde

Répondre avec citation

Partager