1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
| // compilation : g++ -o start Robot.cpp -O3 -Wall -ansi -L/usr/X11R6/lib -lGL -lGLU -lglut `libpng12-config --cflags --libs`
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
#include <GL/glut.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <iostream>
#include <string>
void affichage(void)
{
}
void clavier(unsigned char touche,int x,int y)
{
printf("clavier :key push : %i\n",(int)touche);
}
void clavierUp(unsigned char touche,int x,int y)
{
printf("clavier up :key push : %i\n",(int)touche);
}
int main(int argc, char** argv)
{
printf("Initialisation du jeu en cour ...\n");
/* initialisation de glut et création de la fenêtre */
glutInit(&argc,argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
glutInitWindowPosition(10,10);
glutInitWindowSize(800,600);
glutCreateWindow(" Deamon slash ");
/* Initialisation d'OpenGL */
glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
/* enregistrement des fonctions de rappel */
glutDisplayFunc(affichage);
glutIgnoreKeyRepeat(true); // permet d'ignorer la répétition des touches...
glutKeyboardFunc(clavier);
glutKeyboardUpFunc(clavierUp);
//glutFullScreen ( );
printf("jeu démarer ...\n");
/* entrée dans la boucle principale de glut */
glutMainLoop();
return(0);
} |
Partager