Voila j'ai commencer a programmer depuis un certain temps avec glut, et j'ai un problème fondamental que je n'arive pas a résoudre, le multitouche (simultané) avec Glut....

mon programe de test est le suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// compilation : g++ -o start Robot.cpp -O3 -Wall -ansi -L/usr/X11R6/lib -lGL -lGLU -lglut `libpng12-config --cflags --libs`
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
#include <GL/glut.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <iostream>
#include <string>
 
void affichage(void)
{
 
}
 
void clavier(unsigned char touche,int x,int y)
{
  printf("clavier      :key push : %i\n",(int)touche);
 
}
 
void clavierUp(unsigned char touche,int x,int y)
{
 
  printf("clavier up   :key push : %i\n",(int)touche);
}
 
int main(int argc, char** argv)
{
  printf("Initialisation du jeu en cour ...\n");
  /* initialisation de glut et création de la fenêtre */
  glutInit(&argc,argv);
  glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
  glutInitWindowPosition(10,10);
  glutInitWindowSize(800,600);
  glutCreateWindow(" Deamon slash ");
 
  /* Initialisation d'OpenGL */
  glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
 
  /* enregistrement des fonctions de rappel */
  glutDisplayFunc(affichage);
    glutIgnoreKeyRepeat(true); // permet d'ignorer la répétition des touches...
  glutKeyboardFunc(clavier);
  glutKeyboardUpFunc(clavierUp);
  //glutFullScreen ( );
 
  printf("jeu démarer ...\n");
  /* entrée dans la boucle principale de glut */
  glutMainLoop();
 
  return(0);
 
}
sous linux bien évidemment et le resultat est dans la console....


lorsque l'on appuie 1 touche ca marche...
2 touch quasi-simultané ca marche..
1touche puis en mettre une autre avec la première rester enfoncer, la il ne récupère que le UP de la deusième touche, et essuite ca fonctionne bien...

Note: j'ai désactiver la répétition de douche car mon jeu n'en a pas besoin...

Voila je voulais savoir si vous avier déja eut ce problème et si vous avier réussi a le résoudre... (dites le moi si ca marche si ca se trouve je suis pas a jour dans ma version de Glut)

IDEE d'ou vien le problème, je pense que c'est une histoire de sémaphore a l'intérieure même de GLUT....