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GLUT Discussion :

Glut et le multitouche, c'est pas la gloire


Sujet :

GLUT

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Glut et le multitouche, c'est pas la gloire
    Voila j'ai commencer a programmer depuis un certain temps avec glut, et j'ai un problème fondamental que je n'arive pas a résoudre, le multitouche (simultané) avec Glut....

    mon programe de test est le suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // compilation : g++ -o start Robot.cpp -O3 -Wall -ansi -L/usr/X11R6/lib -lGL -lGLU -lglut `libpng12-config --cflags --libs`
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
    #include <GL/glut.h>
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <iostream>
    #include <string>
     
    void affichage(void)
    {
     
    }
     
    void clavier(unsigned char touche,int x,int y)
    {
      printf("clavier      :key push : %i\n",(int)touche);
     
    }
     
    void clavierUp(unsigned char touche,int x,int y)
    {
     
      printf("clavier up   :key push : %i\n",(int)touche);
    }
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
      printf("Initialisation du jeu en cour ...\n");
      /* initialisation de glut et création de la fenêtre */
      glutInit(&argc,argv);
      glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
      glutInitWindowPosition(10,10);
      glutInitWindowSize(800,600);
      glutCreateWindow(" Deamon slash ");
     
      /* Initialisation d'OpenGL */
      glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
     
      /* enregistrement des fonctions de rappel */
      glutDisplayFunc(affichage);
        glutIgnoreKeyRepeat(true); // permet d'ignorer la répétition des touches...
      glutKeyboardFunc(clavier);
      glutKeyboardUpFunc(clavierUp);
      //glutFullScreen ( );
     
      printf("jeu démarer ...\n");
      /* entrée dans la boucle principale de glut */
      glutMainLoop();
     
      return(0);
     
    }
    sous linux bien évidemment et le resultat est dans la console....


    lorsque l'on appuie 1 touche ca marche...
    2 touch quasi-simultané ca marche..
    1touche puis en mettre une autre avec la première rester enfoncer, la il ne récupère que le UP de la deusième touche, et essuite ca fonctionne bien...

    Note: j'ai désactiver la répétition de douche car mon jeu n'en a pas besoin...

    Voila je voulais savoir si vous avier déja eut ce problème et si vous avier réussi a le résoudre... (dites le moi si ca marche si ca se trouve je suis pas a jour dans ma version de Glut)

    IDEE d'ou vien le problème, je pense que c'est une histoire de sémaphore a l'intérieure même de GLUT....

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de gamerome
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    Par défaut
    Glut n'est pas du tout adapter aux événements claviers. Utilises plutot une lib comme SDL.

  3. #3
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    Par défaut
    glut c'est bon pour des démos avec un peu d'interactivité
    je préfère aussi la SDL pour un jeu
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
    Expert confirmé

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    Par défaut
    J'ai en effet remarqué le problème mais il n'arrive pas toujours. Je ne pense pas que tu puisses le résoudre et je me joins aux autres pour dire que la SDL serait sûrement un meilleur choix pour le multi-touche.

    Est-ce pour faire du multi-joueur sur un seul ordi ?

    Jc

  5. #5
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    Par défaut
    Je sais pas si j'ai bien compris le probleme mais moi si j'appuie par exemple sur fleche gauche+fleche haut, mon sprite se deplace dans la bonne direction. Donc a priori moi ca marche.

  6. #6
    Membre confirmé

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    Par défaut
    Pour la dernière réponse c'est pas ca du tout!!!! c'est pa grave je me suis bien marré complètement out...

    (désoler d'ètre si long a revenir mais j'ai fait de la 3D sous Blender pour ce jeu..)

    J'ai par contre un problème avec les réponses suivante car j'avais vu que la SDL (c'est vrai plus pratique au niveux du clavier je l'avais ramarqué) N'est pas faite pour la 3D, enfin c'est ce que j'avais compris...

    Donc si ce n'est pas possible de faire de la 3D avec la SDL comment je fait moi pour faire de la 3D pour mon jeu (jeu de combats comme Soul calibur mais avec moins de vertex...)????????

    ????? ca c'est moi avec l'exporteur Pyton de blender... lol

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