Salut a tous ,quelle est la meilleur base de données a utiliser avec VB.
Salut a tous ,quelle est la meilleur base de données a utiliser avec VB.
Salut
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Pour une petit appli avec "peut d'enregistrements" ou peut de table, Access est simpat et simple d'utilisation.
Pour des appli plus lourde tu peut partir sur du gros calibre comme SQL ou la les possibilitées sont multiples.
Entre les deux tu retrouveras des Prog du type MySQL qui on l'air pas mal mais que je ne connais pas suffisament pour te donner plus d'info.
En bref pour une appli gérant peut d'enregistrements -> Access
Pour l'artillerie lourde -> SQL
Pour exemple j'utilise une appli sous access avec 10 tables de 10 à 20 champs
mais j'attaque aussi sans problème une base de données SQL de 350 Tables avec 7500 Champs (GPAO) Seul IK : la rapidité
A+
Je dirais que les BD les plus adaptées sont celles de Microsoft, Access, Sql Server.
Sans vouloir ouvrir un tres long debat, je conseillerais plutot ORACLE pour les grosse bases de donnees. Ce n'est qu'un avis perso je repete.
Voila tu l'as dit pour les GROSSES base de donnée Oracle est Bien
pour les petites access
et un bon compromis je trouve c'est SQL
Euh... SQL n'est qu'un langage...Envoyé par LeXo
Il est, d'ailleurs, utilisé pour interroger (ou modifier) des bases Oracle et Access.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Au risque de lancer le débat :AlainTech a écrit :
Euh... SQL n'est qu'un langage...
Il est, d'ailleurs, utilisé pour interroger (ou modifier) des bases Oracle et Access.
Oui SQL est un Langage "Standard" même si il peut légèrement varier d'un prog a l'autre, mais Microsoft SQL Server est un programme de bases de données à par entière.
Il permet de créer des Bases de données, des vues, des procédures stockés, ... et permet de les gérer (Connection, Sauvegarde, ...).
A+
Partager