Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a une "formule" sous Excel qui permet de récupérer le nom du fichier en cours, sans passer par VB.
Merci
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a une "formule" sous Excel qui permet de récupérer le nom du fichier en cours, sans passer par VB.
Merci
pas à ma connaissance
t'es obligé de passer par du VB
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveWorkbook.Name
En fait, ce que je voudrais c'est un menu déroulant dont le contenu change selon le nom du fichier.
Pour un menu déroulant simple, j'ai utilisé la fonction intégrée dans Excel. pour créer les menu déroulant.
Je suppose que je peux générer le menu déroulant sous VB?
exactement
1
2
3
4
5
6 taListe.AddItem "valeur1" taListe.AddItem "valeur2" taListe.AddItem "valeur3" taListe.AddItem "valeur4" etc ....
mm je suis pas sur que ca fasse ce que je veux...
En fait la liste déroulante sous excel c'était valable pour toute la colonne A par exemple en utilisant "validation de données" puis liste.
Si j'utilise ta méthode, sauf erreur de ma part, je suis obligé de dupliquer le bouton sur l'ensemble de la colonne
tu fais un truc du genre
Dans ta liste tu auras toutes les valeursde la première colonne de ta feuille
1
2
3
4
5 while cells(i,1).value <>"" taListe.addItem cells(i,1).value i= i + 1 Wend
Hello,
sans passer par VB, tu as :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =CELLULE("filename";A1)Envoyé par trihanhcie
Merci de vos réponses !
Bon ce que je pense faire pour contourner le problème c'est :
A l'ouverture du fichier, en vb, récupérer le nom du fichier. Selon le nom, d'inscrire le contenu dans une feuille et afficher cela dans une liste de validation. Cela vous parait-il une bonne idée?
J'ai essayé Workbooks.Name pour récupérer le nom du fichier en VB mais sans succès, la méthode n'existe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ThisWorkbook.Name
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
vi je viens de voir cafaut que je fasse un traitement dessus pour récupérer juste le nom et pas le chemin ^^
J'ai défini sous excel un "nom" qui présente une matrice sous excel.
Exemple : maliste = "Feuille2!A1:A12"
Je voudrais savoir si sous VBA, on peut récupérer cette variable et la modifier ?
Exemple : si fichier1 alors maliste = "feuille1!A1:A12" sinon maliste = "feuille2!A1:A12"
Partager