Bjr à tous! j'ai besoin de quelques conseils pour pouvoir utiliser JAVA avec MYSQL. J'ai pas encore utiliser MYSQL comme base de données, donc ce serais gentil si qulqu'un peu m'aider?? Avec des codes s'il vous plait!!
Bjr à tous! j'ai besoin de quelques conseils pour pouvoir utiliser JAVA avec MYSQL. J'ai pas encore utiliser MYSQL comme base de données, donc ce serais gentil si qulqu'un peu m'aider?? Avec des codes s'il vous plait!!
Un petit tour par ici, t aidera :
http://java.developpez.com/faq/jdbc/
Pour connecter un pogramme java avec MYSQL, il faudrait tout d'abord installer le pilote MYODBC, créer la source de donnée, se connecter à la source de donnée via le pont ODBC et enfin utiliser la connection; Voici comment on se connecte à la source de donnée via un programme java. Je suppose que ta source de donnée s'appelle lienMysql, le login utilisateur pour se connecter à la source de donnée est user et le mot de passe pwd:
en passant con une instance de la classe Connection et elle sera utilisée pour gerer la connection à ta source de donnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 try{ //Chargement du pilote ODBC Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); //Connection à la source de donnée con = DriverManager.getConnection("jdbc:odbcLienMysql", "user", "pwd"); } catch (SQLException sex){ //traitement de l'exception }
j'espère que ça và t'aider![]()
JAVA : Plus qu'un langage, une façon de penser
Euh pour MySQL il y a plutôt les pilotes natifs sur MySQL.com
ça va un tant soit peu plus vite qu'un vieil ODBC tout pourri qui rame sa race...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.
Bonjour tout le monde, j'ai esseyé d'executer le source suivant et il me retourne SQLException "Connexion refuse ou base inconnu".
j'utilse jdk1.5 et j'ai installer phpeasy1.8 et j'ai installer le driver odbc
donc le probleme se pose dans la connexion vers ma base de donnée :"base".
quelq'un a une idée ? merci
try
{
// Etablissement de la connexion avec la base
connection = DriverManager.getConnection ("jdbc:odbc://localhoast/base/","admin","admin");
}
catch (SQLException c)
{
System.out.println ("Connexion refuse ou base inconnu");
}
catch (Exception d)
{
System.out.println ("Problème sur connexion");
}
Essaye sans le "a"Envoyé par raoufpark
![]()
"Le calendrier, c'est la bureaucratie du temps." Quino
je viens de changer les parametres de getConnection ("jdbc:odbc://localhost/base/","admin","admin") et tester toute les possibilités (a mon avis) du URL mais toujours rien (toujours l'exception SQLException) j'ai aussi
consulté quelques forum mais rien aussi.
Si quelq'un peut m'envoyer un source pour que je puisse tester ma base ca serai top.
ya il une etape intermediaire entre la creation de la base dans phpeasy et sa connxion avec java?
MERCI
Premier point et comme l'a dit sinok utilise un driver mysql plutôt que odbc.
Ensuite, au niveau de ton mysql, tu as bien créé l'utilisateur admin avec comme mot de passe admin ?
Une fois que tu auras le driver mysql, tu pourras faire comme ça
Si ce code marche, le problème vient de l'utilisateur admin, soit il n'existe pas soit tu l'as mal créé au niveau de mysql.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private Connection connexion; ...... try { // Chargement du driver Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); // Connection à la base connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/base", "root", ""); }
Si ce code ne marche pas alors le problème vient surement de ta base de données base qui ne doit pas exister ou qui est mal orthograhiée.
"Le calendrier, c'est la bureaucratie du temps." Quino
tu es toulousain aussiEnvoyé par erictoguem
![]()
.
La vie est un long torrent tranquile...
J'ai pas compris... Tu peux expliquer ? Moi et le sud...Envoyé par arnobase
![]()
Je crois que c'est le "putain con", enfin ici con tout court.
Pour se connecter en jdbc sur une base mysql on lit la doc, rien qu en suivant la faq un enfant pourrait le faire.
"vaste programme"
1
2
3
4 . . .
oui, moi à la place de con j'avais lu virgule forcement faut se replacer dans le midi...Je crois que c'est le "putain con", enfin ici con tout court![]()
.
La vie est un long torrent tranquile...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager