HEBDOLOGICIEL !
Eh oui, et ses fameuses pages noircies de code à se palucher pour avoir un magnifique jeu de serpent (ou une variante de Lode-Runner & ses 4.000 lignes de DATA)
..après avoir longtemps végété sur le super Basic Loco Software (CPC inside) , je suis passé au TP (je sais plus quelle version, j'ai trouvé ça au pifomètre) sur un magnifique 386Dx chépukoi, monté de mes propres mimines à 13 ou 14 ans (ça valait une thune folle à l'époque)
Maintenant j'utilise Delphi, édition perso, pour coder tout et n'importe quoi pour mon pur plaisir (et surtout n'importe comment, soit dit au passage..)
Je suis juriste de formation, et je n'utilise l'informatique au boulot que pour taper des courriers... mais j'adore coder des p'tits outils.
Alors, ma méthode d'apprentissage : F1, F1 et F1 (plus un ou deux bouquins pas bien fameux, dont je tairais le nom par charité, bien utiles pour caler une table ou une armoire) et la rubrique Delphi de developpez.com ! (merci à tous, même si c'est mon premier message, j'ai bien appris grâce à vous.)
Bonne prog' à tous !






Répondre avec citation













à MicroApplication
j'ai alors écris un programme pour afficher à l'écran de l'ordinateur le tableau de bord de la voiture à l'aide d'une carte interface K8000 de Velleman Kit il est fini à 90% quand je l'ai essayer pour tests dans la voiture (avec convertisseur) , pas assez de courant pour faire tourner l'ordinateur et le moniteur en même temps dans l'auto
. Je veux dire par là que la méthodologie ne fait pas le raisonnement. Si tu ne sais pas ce que tu veux faire la méthode ne t'aidera pas. Il y en quand même quelques unes qui ne sont pas trop mauvaises (à mon avis) :
Partager