HEBDOLOGICIEL !
Eh oui, et ses fameuses pages noircies de code à se palucher pour avoir un magnifique jeu de serpent (ou une variante de Lode-Runner & ses 4.000 lignes de DATA)
..après avoir longtemps végété sur le super Basic Loco Software (CPC inside) , je suis passé au TP (je sais plus quelle version, j'ai trouvé ça au pifomètre) sur un magnifique 386Dx chépukoi, monté de mes propres mimines à 13 ou 14 ans (ça valait une thune folle à l'époque)
Maintenant j'utilise Delphi, édition perso, pour coder tout et n'importe quoi pour mon pur plaisir (et surtout n'importe comment, soit dit au passage..)
Je suis juriste de formation, et je n'utilise l'informatique au boulot que pour taper des courriers... mais j'adore coder des p'tits outils.
Alors, ma méthode d'apprentissage : F1, F1 et F1 (plus un ou deux bouquins pas bien fameux, dont je tairais le nom par charité, bien utiles pour caler une table ou une armoire) et la rubrique Delphi de developpez.com ! (merci à tous, même si c'est mon premier message, j'ai bien appris grâce à vous.)
Bonne prog' à tous !
Partager