Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible de réserver un nom de domaine sans pour le moment avoir de site ( pas d'IP, rien ).

J'ai un ami qui aimerait reserver un nom de domaine pour un futur site dans un premier temps. (c'est possible? si oui comment !?)

Apres cette étape, deux cas se présente :

1/ soit il heberge son site chez lui sur son propre serveur. Alors la, est-il possible qu'il récupere le nom de domaine qu'il a pris afin d'etre rediriger sur son propre serveur ? (si oui, quels sont les meilleurs offres)?


2/ Soit il passe d'abord par un hebergeur professionel, mais apres il aimerait quand meme heberger son propre site chez lui, donc est ce qu'il pourra détacher le nom de domaine de chez l'hebergeur professionel et le rediriger chez lui ?
J'espere que vous m'avez suivi ?

derniere question : c'est normal que les meilleurs solutions d'hebergement soient en france ? a part ovh et online, j'ai pas trouvé d'offre interessante ! D'habitude les ricains ont toujours de l'avance !

Au fait si vous pouviez partager vos expériences avec certains hebergeur pro, je suis à l'écoute !
Et developpez.com, c'est hebergé par qui ?

merci d'avance !
++
shinjava

EDIT : suite a certain conseil, j'ai changé le titre du sujet !