Choisir un bon référenceur !
contrairement aux apparences, ce n'est pas compliqué.
étape 1 : comprendre de quoi on parle
étape 2 : on fera ainsi la différence entre arnaqueurs et vrais pro
étape 3 : on aura un site référencé dans la limite de sa qualité en contenu (un référenceur n'est pas Jesus ou autre producteur patenté de miracles)
Référencer un site passe par un bon coding et marketing ASSOCIE
- le site doit avoir du contenu : voir son créateur ...
- le site doit être organisé en thème (une arborescence compréhensible par le commun des mortels)
- les mots clefs doivent être sélectionnés en 2 lots : ceux utilisés par les internautes pour vous trouver et ceux que vous voulez absolument et pour vos raisons à vous employer sur votre site
- les mots clefs pour Google doivent être entre balises H, en title, en meta, dans le texte. Trop de fois je vois un mot clef stratégique d'un site JAMAIS cité en home page et présent en meta + title. Les visuels doivent avoir une balise ALT cohérente
c'est TOUT fin --- circuler y'a plus rien à voir c pas compliqué jusque là.
Reste à positionner le site. Là cela se complique et là il y a besoin d'un vrai pro.
Il faut trouver des liens de qualité , sans retour, pointant vers VOS pages et véhiculant des mots clefs cohérents avec chaque page pointée.
Donc faut un freelance ou une agence ayant un tel potentiel. En effet, pour plein de raisons que j'expliquerai dans des tuto sur developpez (j'ai qcq soucis avec la publication en XML pour le moment à résoudre) vous ne pouvez pas mettre plus de 1 ou 2 liens en dur quittant un site pour aller vers le votre quand on y connait rien.
Donc faut plein de sites
Donc plein de négo
et quasiment tous les webmestres refusent pour plein de bonnes raisons
donc vous l'avez dans le <censuré> sauf à être extrement débrouillard et à y consacrer un temps quasiment infini.
Sélectionner un prestataire passe par sélectionner quelqu'un ayant des contrats lui permettant de gérer habilement la pose cadencée de tels liens vers le site à référencer.
Ce métier est dejà tres pratiqué aux usa où il y a 20 millions de pages mini pour le moindre mot clef.
En France il ya une moyenne de 1 millions de pages pour tout mot clef intéressant avec des pointe à 4 / 6 millions
Donc positionneur est moins crucial pour le moment.
Perso je suis référenceur et positionneur car j'ai du stock en pages de qualité capable de recevoir des backlinks sans retour.
on ne peut positionner qu'un site référencé depuis début 2007. Avant 2007 les algo de Google permettaient de se passer du site et ainsi de mettre W Bush en tête sur "miserable failure"via un simple google bombing. Maintenant c impossible, il faut coordonner référencement du site et positionnement par backlinks.
pour être positionneur, faut parfaitement comprendre google et avoir des contrats de backlinks - de la broke quoi - car sinon c impossible et même dangereux (effet inverse garanti quand on gère des BL n'importe comment)
la sélection doit s'effectuer sur le potentiel de gestion de backlinks du prestataire. c le point CLEF. en volume, en diversité, en qualité, en technicité de pose dans l'espace et dans le temps. Le reste n'est que petite technique facile à apprendre
dernier point : les annuaires, à 95%, n'appartiennent pas à la catégorie des sources de qualité de liens en dur .
ceux qui appartiennent à la bonne catégorie, pour la plupart, font payer l'inscription de 37 à 399 €HT le backlink pour info.
il ya aussi des annuaires poubelles à liens qui font payer des liens ignorés par Google !
là aussi, seul un vrai pro saura faire la différence.
bonne chance
Partager