IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

[Débat] Quel prestataire pour le référencement ? Comment être bien positionné ?


Sujet :

Référencement

  1. #21
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 125
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut choisir un référenceur
    Choisir un bon référenceur !
    contrairement aux apparences, ce n'est pas compliqué.

    étape 1 : comprendre de quoi on parle
    étape 2 : on fera ainsi la différence entre arnaqueurs et vrais pro
    étape 3 : on aura un site référencé dans la limite de sa qualité en contenu (un référenceur n'est pas Jesus ou autre producteur patenté de miracles)

    Référencer un site passe par un bon coding et marketing ASSOCIE
    - le site doit avoir du contenu : voir son créateur ...
    - le site doit être organisé en thème (une arborescence compréhensible par le commun des mortels)
    - les mots clefs doivent être sélectionnés en 2 lots : ceux utilisés par les internautes pour vous trouver et ceux que vous voulez absolument et pour vos raisons à vous employer sur votre site
    - les mots clefs pour Google doivent être entre balises H, en title, en meta, dans le texte. Trop de fois je vois un mot clef stratégique d'un site JAMAIS cité en home page et présent en meta + title. Les visuels doivent avoir une balise ALT cohérente

    c'est TOUT fin --- circuler y'a plus rien à voir c pas compliqué jusque là.

    Reste à positionner le site. Là cela se complique et là il y a besoin d'un vrai pro.
    Il faut trouver des liens de qualité , sans retour, pointant vers VOS pages et véhiculant des mots clefs cohérents avec chaque page pointée.

    Donc faut un freelance ou une agence ayant un tel potentiel. En effet, pour plein de raisons que j'expliquerai dans des tuto sur developpez (j'ai qcq soucis avec la publication en XML pour le moment à résoudre) vous ne pouvez pas mettre plus de 1 ou 2 liens en dur quittant un site pour aller vers le votre quand on y connait rien.
    Donc faut plein de sites
    Donc plein de négo
    et quasiment tous les webmestres refusent pour plein de bonnes raisons
    donc vous l'avez dans le <censuré> sauf à être extrement débrouillard et à y consacrer un temps quasiment infini.

    Sélectionner un prestataire passe par sélectionner quelqu'un ayant des contrats lui permettant de gérer habilement la pose cadencée de tels liens vers le site à référencer.
    Ce métier est dejà tres pratiqué aux usa où il y a 20 millions de pages mini pour le moindre mot clef.


    En France il ya une moyenne de 1 millions de pages pour tout mot clef intéressant avec des pointe à 4 / 6 millions

    Donc positionneur est moins crucial pour le moment.

    Perso je suis référenceur et positionneur car j'ai du stock en pages de qualité capable de recevoir des backlinks sans retour.

    on ne peut positionner qu'un site référencé depuis début 2007. Avant 2007 les algo de Google permettaient de se passer du site et ainsi de mettre W Bush en tête sur "miserable failure"via un simple google bombing. Maintenant c impossible, il faut coordonner référencement du site et positionnement par backlinks.

    pour être positionneur, faut parfaitement comprendre google et avoir des contrats de backlinks - de la broke quoi - car sinon c impossible et même dangereux (effet inverse garanti quand on gère des BL n'importe comment)

    la sélection doit s'effectuer sur le potentiel de gestion de backlinks du prestataire. c le point CLEF. en volume, en diversité, en qualité, en technicité de pose dans l'espace et dans le temps. Le reste n'est que petite technique facile à apprendre

    dernier point : les annuaires, à 95%, n'appartiennent pas à la catégorie des sources de qualité de liens en dur .

    ceux qui appartiennent à la bonne catégorie, pour la plupart, font payer l'inscription de 37 à 399 €HT le backlink pour info.

    il ya aussi des annuaires poubelles à liens qui font payer des liens ignorés par Google !
    là aussi, seul un vrai pro saura faire la différence.

    bonne chance

  2. #22
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 613
    Points
    61 613
    Par défaut
    Je remonte cette discussion qui semble avoir beaucoup intéressé les lecteurs si j'en juge par le nombre de vus, pour dire que encore aujourd'hui un site sur deux que Je visite par hasard est à refaire en entiers, tout simplement parce que le site est si obscur et si peu convivial que le site est inutilisable. Certains d'entre eux sont aussi tellement lent (mal faits ou mal hébergés) qu'il est impossible d'y rester et qu'au bout de quelques minutes sans pouvoir rien en tirer on ne peu que quitter de rage et essayer d'aller voir ailleurs.

    Ceci est un message d'espoir pour les webmasters qui cherchent du travail, plus d'un site sur deux est à refaire ! (je parles des sites entreprise).

    Pour y arriver, vous devrez en amont faire une étude Marketing pour concevoir un site qui réponde aux besoins des visiteurs ciblés, et leur permette de trouver facilement et rapidement ce qu'ils cherchent. L'étude Marketing en amont devra aussi penser le site pour qu'il soit facile à référencer, donc avoir un contenu texte important et de qualité.

    Dans votre proposition vous pouvez aussi envisager de proposer un vrai travail de référencement/positionnement qui sera un vrai travail de longue haleine pour obtenir de nombreux liens référents sur des sites de qualités (Thrustrank), ou à défaut une campagne de publicité (Google Adword par exemple).

    Enfin pour la mise en ligne proposez une solution performante, les entreprises on de quoi payer un hébergement mutualisé performant, ou mieux un petit serveur dédié pour commencer.

    Si vous voulez devenir efficace, et que vous ne n'avez pas encore fait, pensez à inclure la compétence Marketing en général et Webmarketing dans votre formation, ou au moins achetez un bon bouquin sur la question.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #23
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 125
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut Merci Marc
    Merci Marc pour remonter ce post

    je viens de relire et je ne change pas une ligne de ce que j'ai écrit

    je reviens un peu sur les backlinks :
    - nombre de sites / webmestres se contactent et font des échanges entre "copains" - je te pose ton BL, tu mes poses le mien et hop !
    en 12/2006 (de mémoire) Google a annoncé qu'il traquerait les BL non naturels et depuis il a lourdement menacé les auteurs de ces BL considérés comme du "spam link" (barbarisme - j'ignore si ce mot existe réellement)

    - on va faire un test :
    allez sur Google, cliquer sur Pages France et rechercher "étudiant"
    - il y a moins de 1 million de réponses
    - il y en avait quasiment 10 il y a quelques mois

    Plusieurs explications complémentaires :
    - des millions de sites ont fermé (je blague ) non au contraire, des milliers de sites en français se sont créés.
    - Google a révisé plusieurs de ses algorithmes : oui
    - un de ces algo touche aux liens non naturels - je vous laisse réviser en math - théorie des graphes / recherche opérationnelle - branche qui grosso modo consiste à modéliser en matrice des "liens" au sens large (on dit des arcs) entre des points. Tiens, cela ressemble à des liens en dur et des pages Internet ? Quelle coincidence ! ben non justement ! pour les non matheux cela signifie quoi ? Simple, un programme informatique (un bot !) lit les pages html d'un site et trace les liens en les suivant. Google obtient une matrice sur laquelle appliquer des algorithmes archi connus (théorie des graphes) pour traquer boucle à 2 (rappelez vous , les liens entre potes) et autre échanges bizarre.
    - ben y'a plus qu'à annuler ces liens (voire prendre des sanctions contre ceux qui abusent)
    => refonte massive des pages présentes en TOP1000 - ceux qui ont eu des BL annulés de cette manière dégringolent. Les pages n'ayant pas de BL sont carrément virées de l'index pour améliorer les perf des serveurs de Google (pour ceux qui en ont le courage lire ou révier la "logique de Hoare" / grosso modo cela sert à prévoir la charge d'une ressouce informatique sur un algorithme donné face à une masse de donnée chiffrée. En clair on voit grace à cela si 100 000 serveurs peuvent parcourir et trier / classer le web en moins de 24H et ce qu'il faut virer de l'algorithme pour tenir le délai (c'est un exemple "parlant"). Cette branche des maths sert à peu près à tout pour "prévoir" les seuils de déclenchement d'alerte de Google sur des anomalies statistiques et pour comprendre certains comportements bizarres de Google (pas si bizarre que cela en fait)

    Bonne lecture

    J ' n j

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut MATHS
    Citation Envoyé par jump-jack Voir le message
    traquer boucle à 2 (rappelez vous , les liens entre potes) et autre échanges bizarre.
    Très intéréssante cette discussion.
    Je démarre avec un site débutant à référencer, qui est mon cas aussi, et je fini avec la théorie des graphes, qui est mon cas aussi (je suis un Roiste, quelqu'un qui fait la recherche opérationnelle).
    Si je vous comprend bien jump-jack, l'astuce c'est pas d'avoir de bon sites pour les BL mais plutôt enlever quelques arrêtes du graphe?

  5. #25
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 125
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut graphe et RO
    Hello elho2007 (j'ai pas pu m'en empêcher, bon ok blague à 2 balles ...)

    il ne s'agit pas d'enlever des arcs du graphe il s'agit de bien les disposer !
    la page liens qui sert à nombre de webmestres à stocker les départs de backlinks échangés à une signature particulière :
    - un menu (celui de toutes les pages du site) donc répétitif entre chaque page du site
    - des arcs sortent et exactement les même reviennent. OK - un flot d'autres arcs sortant hors du nom de domaine et c'est à peu près la seule page de tout le site à faire cela.
    - et les noms de domaines concernés par ces arcs ont tous ou presque un BL quittant une page lien et pointant vers la home page de notre site. résumons un BL quitte une page ayant beaucoup de BL.

    Le NDD bénéficiant de cet arc en renvoie un dans les même conditions. en RO c'est un jeu d'enfant de détecter une boucle avec 2 signatures de points de ce type

    j'ai testé en réel histoire de confirmer mon hypothèse. Une page de liens dont la plupart sont incohérents en contexte. Il met le temps, presque un an quand même, mais la page lien a été désindexée (la barre verte est passée de PR3 à grisée) .
    les arcs doivent relier des pages qui n'ont pas de signature particulière et qui sont cohérentes là cela fonctionne bien.

  6. #26
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 125
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut backlinks sociaux
    re bonjour je viens de relire le fil de post il a un peu vieilli - Google a évolué, moi aussi d'ailleurs.

    voici quelques compléments

    1 - il n'y a pas que les backlinks pour remonter un site : les liens sociaux pèsent aussi - c'est une autre variété de BL mais ils sont souvent oubliés et j'ai testé, ils pèsent dans le positionnement au point d'écarter tout site non web2.0 sur certaines requêtes.

    2 - Google a intensifié sa chasse aux paid links. Nombre de français se trompent sur la définition d'un paidlink - ce n'est pas un lien que l'on paye en euro. selon Google un paid link est un backlink non naturel, posé intentionnellement pour leurrer les algorithmes de Page Rank. Y compris les échanges de liens entre copains dont on parle un peu plus haut.

    3 - plusieurs algorithmes plus ou moins complexes traquent les paid links. Bien sur ils sont tous basés sur la recherche opérationnelle (théorie des graphes) que nous avons déjà évoqué dans ce fil. le plus courant consiste à évaluer la cohérence globale d'un lien : page de de départ, page d'arrivée, libellé du lien, position du lien dans la page de départ, thématique du site de départ et du site d'arrivée selon le thésaurus Google qui n'est pas toujours celui que l'on croit !
    Cette évaluation est modérée par un ratio non cohérent / cohérent. PAssé un certain seuil, les pénalités pleuvent.

    Si des codeurs web (php, java, dot net etc. ) sont intéressés par une formation pointue sur comment coder et robotiser un référencement pérenne et efficace, ma formation sur le sujet dure une journée.

    Votre site est il sanctionné ? un test parmi d'autres pour évaluer, faite une commande site et traquer les PHPSESSIONID et équivalent. Vous en avez ? votre référencement global trinque.
    Vous avez des pages sans allocation de Page Rank alors que cela fait des mois qu'elles sont en ligne. Vos pages sont désindexées, partiellement ou totalement avec plus ou moins de filtres.

    bonne chasse ... J.

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    En fait j'ai pas encore essayé de faire du BL, juste des compagnes de pub par email. Hier j'ai jeté un coup d'oeuil sur 'outils pour webmaser de google' et
    j'ai vu que j'étais mal, très mal, j'ai une seule 'link' pourtant je me suis inscrit à plusieurs annuaires. C'est pour ça que je me penche un peu sur ça.

    Enlever un arc (à quoi je pensais? c pa ca), avoir plus que des boucles, des circuits, c'est mieux je croix, reste à savoir ou se limite les algos de googl.

    J'aimerai bien avoir quelques éclaircissements sur vos posts:

    - répartir les BL en plusieurs pages (simuler à Goobot qu'il s'agit pas de page de BL) suffirait? et les autres pages des BL des autres sites?
    - Par liens sociaux ou web 2.0, vous voulez parlez de la participation des utilisateurs au contenu du site?
    - C'est quoi cette commande 'traquer les PHPSESSIONID' ?

    A part les BL, il parrait que le contenu est important. J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire voir au goobot ce qu'il aime et au usagers le vrai contenu(select(ip)). Reste à avoir une idée sur comment google traite les mots d'une page surtout les répétitions et les erreurs d'orthographes (l'avis d'un ancien?)

    Merci pour vos conseils jump-jack,

  8. #28
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 125
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    le fil ci après illustre notre discussion
    http://www.developpez.net/forums/sho...10#post3493610
    ce site a posé des liens en boucle avec des annuaires
    => paid links et donc sanctions

    les limites de Google : il ne peut pas détecter en paid link des liens contextuels
    si intersection de Propriété(PAge où il y a le BL) , libellé du BL, propriété(URL ciblé par le BL) = vide => lien non contextuel
    si nombre de liens non contextuels / nombre de liens contextuels > seuil => anomalie statistique => les pénalités Google arrivent

    liens sociaux : quelques exemples : si un internaute dépose en bookmark public l'URL d'une de vos pages => lien social - mes sites favoris dans Facebook = lien social
    donc il faut inciter vos visiteurs à poser du lien social

    web2.0 : Google est "internaute centrics" => tout ce qui interagit avec l'internaute => mises à jour fréquentes de la page, ajout de texte contenant en général des mots clefs => bon pour le référencement

    A part les BL, il parrait que le contenu est important. J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire voir au goobot ce qu'il aime et au usagers le vrai contenu(select(ip))
    NE JAMAIS FAIRE DE CLOAKING - Google sait le détecter (le coup du select(ip) - des bot Google provenant d'adresse ip non Google circulent et traque le cloaking.
    oui le contenu est important
    plus le texte est de qualité (pas de faute d'ortho, de vrais phrases etc.) mieux le texte est pris en compte par le moteur

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut view(ip)
    Wow ce qu'on peut apprendre avec vous .

    Mon site est PR1. J'ai pas de BL, je me suis inscrit sur des annuaires gratuits sans BL, DMOZ par exemple, mais il y a qu'un seul url pointant vers mon site.

    regarder svp cet exemple concurant:
    =================================
    c'est un site d'annonces concurant au mien, presque réalisé en même temps(mon site comporte plus de fonctions) et avec le même CMS joomla, il a PR3, plus de visites certe ==> 5 fois plus de pages. Ecoutez ça, un seul url pointant vers ce site et c'est un site d'adultes(contexte différent) de PR5 ( ca a l'air de BL mais sans lien de retour), il a une bonne audience.
    D'où vient ce PR3, le BL ou son audience?

    c'est un nouveau terme pour moi ça 'CLOAKING ', c'est intéréssant ces bots et si mon site est régionale (plage de ip fixe) je pourrais faire
    du limited(ip).
    et pour le view(ip) = bot peut lire pas humain, comment s'appel ça?

  10. #30
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 125
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    ton post n'est pas très clair Elho2007

    je suppose que tu veux dire que tu as des liens sans retour depuis DMOZ et quelques autres. Bien, cela ne peut pas faire de mal et DMOZ : très bien.

    Ces annuaires t'envoient peu de Page Rank, normal.

    Cloaking : technique consistant à détecter si le visiteur est un bot ou non. Si c'est un bot alors on lui soumet une page très optimisée pour moteur. Sinon une page pour les humains. Le cloaking permettant de tourner une page bloquante ou la disparition d'une personnalisation est accepté par Google. Le cloaking total ou presque entraine une black list de tout le site.

    formule du Page Rank + volume de page + optimisation du flux de PR interne à un site => on gonfle son Page Rank sur la page d'accueil ou sur des pages où on a besoin de Page Rank. Trop compliqué à expliquer comment dans un simple post de forum

    mots clefs à Googler : Page Rank , gestion des tags, Cloud tags, Cloud links, nuage de liens,

    Bien sur, faut avoir la théorie des graphes en tête lors de ces lectures.

    voir mon tuto aussi (lien dans ma signature) , il y a des infos

    bonne lecture

  11. #31
    Membre éprouvé
    Avatar de Elros
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 403
    Points : 912
    Points
    912
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Discution plus qu'intéressante !
    merci beaucoup pour toutes ces explications et pour les tutoriels

    Elros.
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton

    Venez faire un petit tour sur mon blog : Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence

  12. #32
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjours,
    J'ais voté 5 étoiles a ce fil, car vous avez eu la sagesse sur un tel sujet lancé le 30 janvier 2007, de le faire vivre et de le concerver !

    Alors ça explose de partout ? oui bien sur ..

    En 1998 nous avions (une bande d'amis de MSN France) quités les "forum sur Minitel", puis les BBS Microsoft avec nos modem 52 K et win95 ... escusez du peut

    Alors les premiers sites web, (j'en ais toujours fait pour ma famille et pour des associations et ce gratuitement) ... Alors comme certains d'entre vous j'ais vu l'évolution, et en particulier sur votre sujet le référencement.

    pour prendre deux exemple

    Le site web de mon frére sur les Echecs http://www.chess-theory.com ouvert en Décembre 2003 malgrés ces 3000 pages, sa qualitée bilingue, et 1000 Euros versés a un gros prestataire de référencement il aura fallu 2 ans pour obtenir d'étre en bas de la premiére page de Google.

    C 'est le moment de regarder ça a la loupe même si cela vous choque.
    echecs et théorie OU chess theory voila bien des mots hyper présent sur la toile, alors ou que vous soyez dans le monde tapez
    Théorie des échecs (3em ligne)
    ou
    Chess theory (1er ligne)

    Marc Lussac peut essayer au canada

    Pourtant aprés notre essais a 1000 euros nous n'avons plus rien fait !
    5000 visiteurs jours pour un site géré par mon frére et moi pfff et 150 pays !!!


    Alors qu'est-ce qui a changé ?

    A mon sens les moteurs qui en 2005 faisaient encore la fine bouche, se trouvent piégés, pour avoir des clients qui paient aux enchére des mots
    ils faux qu'ils leurs prouvent qu'ils sont les premiers a avoir l'info !

    Alors tout texte qui sort est immédiatement référencé, (moins de deux jours)

    LA PREUVE

    Je viens de créer pour une petite association "peuple du désert mauritanien"
    un site web, tout content d'avoir unbénévol pour leur faire ça,il m'ont demandé la maquette a peine terminée, de mettre en ligne !

    Résultat

    achat du nom de domaine http://www.peuples-du-desert-mauritanien.com/
    mars 2009 !!!!! maquette mise en ligne il y a un mois
    5 a 6 page avec peut de texte bref tout nul !!
    Et bien sur aucun appel a quelque prestataire que se soit coté référencement !!

    Oh bien sur "mauritanien" sur google on est loin loin loin mais
    "peuple desert mauritanien" (2em ligne)

    Oui les moteurs courent aprés nous ... il n'empéche que comme le disait
    Marc Lussac il y a un an,

    Ceci est un message d'espoir pour les webmasters qui cherchent du travail, plus d'un site sur deux est à refaire ! (je parles des sites entreprise).

    Pour y arriver, vous devrez en amont faire une étude Marketing pour concevoir un site qui réponde aux besoins des visiteurs ciblés, et leur permette de trouver facilement et rapidement ce qu'ils cherchent. L'étude Marketing en amont devra aussi penser le site pour qu'il soit facile à référencer, donc avoir un contenu texte important et de qualité.

    Dans votre proposition vous pouvez aussi envisager de proposer un vrai travail de référencement/positionnement qui sera un vrai travail de longue haleine pour obtenir de nombreux liens référents sur des sites de qualités (Thrustrank), ou à défaut une campagne de publicité (Google Adword par exemple).

    Enfin pour la mise en ligne proposez une solution performante, les entreprises on de quoi payer un hébergement mutualisé performant, ou mieux un petit serveur dédié pour commencer.

    Si vous voulez devenir efficace, et que vous ne n'avez pas encore fait, pensez à inclure la compétence Marketing en général et Webmarketing dans votre formation, ou au moins achetez un bon bouquin sur la question.


  13. #33
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 613
    Points
    61 613
    Par défaut
    En même temps ça dépend du secteur, essaye d'être en page 1 avec un site de rencontre vu la concurrence qu'il y à

    Sur des pays en voie de développement sur un thème bien particulier c'est encore possible de trouver une place en page 1 comme tu viens de l'écrire...
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  14. #34
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    En même temps ça dépend du secteur, essaye d'être en page 1 avec un site de rencontre vu la concurrence qu'il y à
    Sur des pays en voie de développement sur un thème bien particulier c'est encore possible de trouver une place en page 1 comme tu viens de l'écrire...
    Oui tu as bien raison, mais tu comprends le sens de mon message .

    Du reste même si mes sites sont tous pas mal référencés, c 'est en grande partie parceque j'ais fait le choix d'apprendre . Tu avais du reste sité cette méthode comme presque préférable par rapport aux prestataires plus ou moins fiables.

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Pour comprendre globalement comment Google référence votre site, il y a pleins de tutos dvp

  16. #36
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 4
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Comment être bien positionné?
    Bonjour.
    **Quel prestataire, cela dépend
    **Comment bien être positionné ?
    Pour le peu que je connaisse et que j’ai le plaisir de partager, référencer un site est toute une stratégie à mettre en place. La durée n’est pas déterminée mais cela part d’une journée à l’infini. Un infini qui change en fonction des concurrents et de la position d’un site. Mais ce qu’il faut surtout prendre en compte c’est le contenu, en texte qu’en code. Un contenu riche en mots clés et clairs facilite le référencement organique d’un site. Aussi, pour le choix des mots clés, jouer avec la longue traîne pour se positionner au plus vite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 16h58
  2. Quel Framework pour un site a Tres Haut Trafic
    Par batataw dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 23h06
  3. Quel avenir pour Delphi et comment le remplacer ?
    Par jerome71300 dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2009, 11h34
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 25/03/2008, 04h08
  5. Quel langage pour manipuler des entiers très longs ?
    Par mis_dj dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2006, 21h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo