IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #681
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Le moyau NT a efectivement été acheté, et s'inspire de VAX/VMS.... Et marche superbement bien, effectivement quand c'est pas Microsoft qui tappe dedans !!!! Ils n'avaient ps les compétences pour développer un noyau pouvant concurrencer les systèmes d'entreprise (ca rmonte déjà à bell lurette... )
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  2. #682
    Membre éprouvé
    Avatar de Shugo78
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 119
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Pour en revenir à Xorg, comment as-tu résolu le problème ?
    Omnes Vulnerant Ultima Necat
    Bye

  3. #683
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shugo78
    Mois je ne dis pas que cela fait 6 - 8 mois qu'il est stable mais juste que les meilleurs versions avec les patchs, etc... sont appraus il y a 6 - 8 mois.
    Hein ?


    Vista oblige que le matériel posséde une petite puce bien particulière pour pouvoir s'en servir, pour qu'en changeant de Windows on doivent aussi racheter tout le matériel(modem, cam, imprimante, etc... ) et je parles d'éxpérience vécu.
    Mais über kikoo lol là. Tu réfléchis à ce que tu sors des fois ? Désolé d'être un peu cassant, mais s'il avait fallu que ma carte mère datant de six sept mois avant Vista aie un puce spécial pour le faire tourner, je m'en serais déjà rendu compte. La seule chose que Vista "apporte", c'est un support avancé de DRM intégrés en matériel pour qu'il puisse supporter la lecture dans une chaine entièrement crypté des disques haute définition genre BluRay et HD-DVD. Ils ne pouvaient pas ne pas le faire, maintenant, ta machine n'est pas HDCP, ce n'est pas ça qui empêchera Vista de tourner ni même de lire des trucs en haute déf., je viens de regarder le dernier épisode d'une série assez connu en 720p hier sans problèmes...

    Recompiler le noyau Linux ne demande pas de redémarrage de la machine.
    Soit tu me prends pour un idiot soit tu t'es un peu trompé. Effectivement, en soi, recompiler un noyau Linux ne demande pas de redémarrer une machine. Après, pour le charger en mémoire et profiter ainsi de son noyau fraichement compilé, je veux bien que tu m'expliques comment on fait sans redémarrer là.

    Et effectivement, le noyau NT s'inspire de VAX/VMS, quand tu embauches des gens qui y ont bossé dessus, c'est pas forcément anormal qu'on retrouve quelques principes et techniques de programmation dedans. En même temps, le code source est fermé donc tu ne peux pas non plus baser ton affirmation sur du solide .

    Pour l'interropérabilité des systèmes de fichiers, vous ne pouvez pas savoir combien vous me décevez les gars. Mais alors terriblement .

  4. #684
    Membre éprouvé
    Avatar de Shugo78
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 119
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Mais über kikoo lol là. Tu réfléchis à ce que tu sors des fois ? Désolé d'être un peu cassant, mais s'il avait fallu que ma carte mère datant de six sept mois avant Vista aie un puce spécial pour le faire tourner, je m'en serais déjà rendu compte. La seule chose que Vista "apporte", c'est un support avancé de DRM intégrés en matériel pour qu'il puisse supporter la lecture dans une chaine entièrement crypté des disques haute définition genre BluRay et HD-DVD. Ils ne pouvaient pas ne pas le faire, maintenant, ta machine n'est pas HDCP, ce n'est pas ça qui empêchera Vista de tourner ni même de lire des trucs en haute déf., je viens de regarder le dernier épisode d'une série assez connu en 720p hier sans problèmes...
    1 . Cela ne s'adapte pas au carte mère mais à tous mes périphériques(modem, cam, imprimante)
    2 . Va expliquer tes histoires de über kikoo à mon modem pour que j'ai une connection internet sous Vista.
    Soit tu me prends pour un idiot soit tu t'es un peu trompé. Effectivement, en soi, recompiler un noyau Linux ne demande pas de redémarrer une machine. Après, pour le charger en mémoire et profiter ainsi de son noyau fraichement compilé, je veux bien que tu m'expliques comment on fait sans redémarrer là.
    je suis désolé mais c'est toi qui te trompes, la recompilation n'éxige pas de redémarrage de la machine mais je n'ai pas dis que pour le charger en mémoire et profiter ainsi de son noyau fraichement compilé il ne fallait pas redémarrer la machine, fait attention à ce que tu dis.
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Hein ?
    Quoi tu n'es pas d'accord ?
    Tu n'es pas d'accord sur le fait que c'est juste avant la sortie du nouveau système que l'ancien est le moins bogués et le mieu corrigé et patché ?
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Pour l'interropérabilité des systèmes de fichiers, vous ne pouvez pas savoir combien vous me décevez les gars. Mais alors terriblement .
    Je ne vois pas pourquoi, je n'ai pas parler de la non-interportabilité des systèmes de fichiers, j'ai juste dit que j'ai du créer une surface d'échange en FAT32 sur mon disque windows pour une solution de lecture/écriture car il me semblait évident que je ne souhaitais pas reformater mon disque.
    Omnes Vulnerant Ultima Necat
    Bye

  5. #685
    Membre averti
    Avatar de onet
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 365
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Pour l'interropérabilité des systèmes de fichiers, vous ne pouvez pas savoir combien vous me décevez les gars. Mais alors terriblement .
    D'un autre coté, je ne suis pas prêt a laisser a windows le full accès sur une de mes partitions Linux... Enfin, j'ai résolu le souci par l'installation d'un serveur Debian servant de serveur de fichier (ben oui, je joue, donc j'ai malheureusement encore un pc sous windows ). Et je préfère largement passer par un samba bien configurer qu'autoriser Windows a faire ce qu'îl veut en live sur une de mes partitions Linux...

    Onet
    ---
    Retrouvez tout mes tutos et mes articles: http://www.olivierlange.com

  6. #686
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par onet
    D'un autre coté, je ne suis pas prêt a laisser a windows le full accès sur une de mes partitions Linux... Enfin, j'ai résolu le souci par l'installation d'un serveur Debian servant de serveur de fichier (ben oui, je joue, donc j'ai malheureusement encore un pc sous windows ). Et je préfère largement passer par un samba bien configurer qu'autoriser Windows a faire ce qu'îl veut en live sur une de mes partitions Linux...

    Onet
    Lol, idem pour moi, j'ai un serveur de fichier (et aussi apache) sur mon ubuntu, comme ca je peux connecter un réseau héterogène sans pb... Mais pas de Vista dans ce réseaux !!!!

    PS : il est de notoriété publique que microsoft a toujours eu des pb de compatibilités ascendante.... Il n'y a que LINUX pour permettre un code qui a 10 ans de s'executer....
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  7. #687
    Membre éprouvé
    Avatar de Shugo78
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 119
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    C'est sur....
    Moi je joue aussi un peu donc mon windows est toujours là mais pour l'instant mes jeux me conviennent et je suis pas près de paser à Vista pour les jeux.
    Omnes Vulnerant Ultima Necat
    Bye

  8. #688
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    PS : il est de notoriété publique que microsoft a toujours eu des pb de compatibilités ascendante.... Il n'y a que LINUX pour permettre un code qui a 10 ans de s'executer....
    Pour info je dirais qu'environ 99% des programmes crées il y à 10 ans tournent sans soucis sous Vista.

    Franchement j'avais peur pour tous ces logiciels concus pour Win 98 voir 95, dans notre boite d'édition de logiciels nous en avons pas mal nottamment des logiciels 'externes' pilotées par nos logiciels et dont on à pas le code source si il y avait besoin de modifier. Heureusement les tests de migration ce sont bien passés, ils fonctionnent tous sans problème.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  9. #689
    Membre régulier Avatar de chobol
    Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 122
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    même si on l'a installé au boulot pour tester et que globalement ça marche pas trop mal...

    Je vais attendre au moins le premier service pack (et aussi d'avoir les moyens de changer de pc ) pour l'installer chez moi

  10. #690
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Harry
    Pour info je dirais qu'environ 99% des programmes crées il y à 10 ans tournent sans soucis sous Vista.

    Franchement j'avais peur pour tous ces logiciels concus pour Win 98 voir 95, dans notre boite d'édition de logiciels nous en avons pas mal nottamment des logiciels 'externes' pilotées par nos logiciels et dont on à pas le code source si il y avait besoin de modifier. Heureusement les tests de migration ce sont bien passés, ils fonctionnent tous sans problème.
    Je connais une équipe de prestataire qui a réussit a faire le portage d'un socle technique pour applications écrit en delphi 4(je ne suis pas sûr du numéro de version, mais c'est une édition qui existait à l'époque de 3.1) pour les intégrer dans un eclipse RCP le tout fonctionnant sur vista. He bien ça fonctionne bien, ils ont même intégré une fonction de zoom sur les parties delphi.

    L'incompatibilité existe sur vista, mais elle est à relativiser en fonction de ses besoins, tout comme la volonté de passer à Vista.

    Il n'y pas que linux qui soit capable de réaliser cet exploit, et linux n'est pas à l'abris d'incompatibilité.
    Autre exemple, blizzard a fournit au possesseur de mactel le programme d'installation permettant de jouer a Starcraft 1er du nom sur ces machines. Jeu qui à l'origine ne fonctionnait que sur mac os 9 en power pc.

  11. #691
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shugo78
    Pour en revenir à Xorg, comment as-tu résolu le problème ?
    sudo nvidia-xconfig

    Ma carte vidéo étant une carte Nvidia.
    Pour que cette commande soit disponible, il faut installer le driver.

  12. #692
    Membre éprouvé
    Avatar de Shugo78
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 119
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Ok, ce qui revient manuellement à paramètrer ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Section "Device"
    Identifier ""
    Driver ""
    VendorName "Nom du vendeur"
    BoardName ""
    BusID ""
    EndSection
    Driver correspond au pilote utilisé et BusID à l'adresse physique de la carte.
    Omnes Vulnerant Ultima Necat
    Bye

  13. #693
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul
    Je connais une équipe de prestataire qui a réussit a faire le portage d'un socle technique pour applications écrit en delphi 4(je ne suis pas sûr du numéro de version, mais c'est une édition qui existait à l'époque de 3.1) pour les intégrer dans un eclipse RCP le tout fonctionnant sur vista. He bien ça fonctionne bien, ils ont même intégré une fonction de zoom sur les parties delphi.

    L'incompatibilité existe sur vista, mais elle est à relativiser en fonction de ses besoins, tout comme la volonté de passer à Vista.

    Il n'y pas que linux qui soit capable de réaliser cet exploit, et linux n'est pas à l'abris d'incompatibilité.
    Autre exemple, blizzard a fournit au possesseur de mactel le programme d'installation permettant de jouer a Starcraft 1er du nom sur ces machines. Jeu qui à l'origine ne fonctionnait que sur mac os 9 en power pc.
    Delphi 4 date de début 98 si je me souviens bien, donc si c'étais un programme pour win 3.1 c'étais peut être Delphi 1 ou 2 ?

    En tout cas j'ai 2 progs sous Delphi4, et dont un particulièrement imposant et reposant sur une bdd paradox et aucune incompatibilité détectée.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  14. #694
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Harry
    Delphi 4 date de début 98 si je me souviens bien, donc si c'étais un programme pour win 3.1 c'étais peut être Delphi 1 ou 2 ?

    En tout cas j'ai 2 progs sous Delphi4, et dont un particulièrement imposant et reposant sur une bdd paradox et aucune incompatibilité détectée.
    Je regarderais a nouveau de quand date ce socle technique. Ce dernier a déjà fait le passage NT4->2000->XP et maintenant Vista.
    Par contre tout ce qui est amipro, ça fonctionne pas terrible, l'impression n'est pas identique a ce que l'on avait en NT4. c'est une Incompatibilité partielle.

  15. #695
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    PS : il est de notoriété publique que microsoft a toujours eu des pb de compatibilités ascendante.... Il n'y a que LINUX pour permettre un code qui a 10 ans de s'executer....
    Désolé de te contredire, mais nous avons ici un historique assez long, et certains programmes développés sous DOS en clipper fonctionnent toujours sous XP ! Et ca fait plus de 10 ans (1993 )
    On n'a pas VISTA encore, donc je ne me prononce pas. Mais si je ne suis pas un pro Microsoft (et de loin, il suffit de lire mes précédents posts), je reconnais que je n'ai jamais eu de problème pour executer de vieux programmes sous les versions successives de Windows, et je pense qu'il en sera de même pour Vista.

  16. #696
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    J'attendais de lancer un programme comme Dungeon Keeper avant de dire un truc similaire et d'éclater de rire, mais si un programme ayant quasiment 15 ans tourne encore dessous, c'est encore mieux.

  17. #697
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Lol

    Sans doute vrai pour des progs non microsoft....

    Car comme je l'ai dit, j'ai eu bcp de pb sur visual basic 6 et j'ai eu des echo entre Outook 2003 et 2007 sur Vista...
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  18. #698
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Word 97 tourne très bien sous Windows Vista. Et force est de constater que même avec des jeux, les problèmes de compatibilité sont assez mineurs et très facilement contournables.

  19. #699
    Membre éprouvé
    Avatar de Shugo78
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 119
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    .... Sous XP je pouvais faire tourner des vieux progs DOS mais je ne m'avancerais pas pour vista.... Car ma période d'essai à été courte et que je n'ai pas testé de vieux progs sous Vista.

    Par contre il est vrai que j'ai entendu pas mal d'echos de gens qui avait des problèmes avec les Word et Outlook qui étaient passé sous Vista.

    De plus sous Linux aussi j'arrive à faire marcher des vieux programmes C récupérés datants de 10.
    Omnes Vulnerant Ultima Necat
    Bye

  20. #700
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    [COMPLETEMENT HORS SUJET]
    QQun sait-il s'il est possible de jouer à Baldur's gate sous linux ?
    [/COMPLETEMENT HORS SUJET]

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo