Bonjour,
Je suis actuellement sous Debian Etch mais j'aimerai passer à une version moins stable (Etch étant actuellement en testing) pour avoir des versions plus récentes des paquets.
Par exemple pour firefox j'ai la 1.5, j'aimerai avoir au moins la 2.0 disponible à partir de la unstable.
J'aimerai aussi disposer de GTK+ 2.10 mais là faut passer en experimental
Bien sûr il doit être possible de forcer l'utilisation de ces paquets, mais ce n'est pas très propre.
Donc j'aimerai savoir la version que vous utilisez et dans quel but (serveur, deloppement, bureautique, ...), pour savoir si je reste en testing, je passe en unstable ou experimental; et aussi de façon plus générale histoire de savoir la version la plus utilisée.
![]()

Répondre avec citation

serveurs : debian testing (je n'utilise jamais les noms propres, car alors ils changent de statut à un certain moment, tandis que le nom générique "testing" me garantit de rester toujours dans la branche de test, ce que je recherche) Meilleur compromis entre stabilité et logiciels d'une version décente, sur un serveur on a rarement besoin des tous derniers gadjets super à jour, car les upgrades de sécurité sont quand même dispo. De plus, en testing les upgrades des packages sont tout à fait raisonnables.

), je n'ai aucun problème 

Partager