Sondage archivé.
Retrouvez le sondage actuel ici.
Quelle version d'Eclipse utilisez-vous ? Pourquoi ?
Sondage archivé.
Retrouvez le sondage actuel ici.
Quelle version d'Eclipse utilisez-vous ? Pourquoi ?
Je viens tout juste de découvrir Eclipse, j'ai donc pris la toute dernière version : 3.0
Cependant au vu des problèmes de non prise en compte du plugin Omondo, je risque de passer prochainement à une version antérieure si ce problème ne se règle pas très vite.
la 3.0 etant toute neuve, les plugins ne sont pas encore tous a jour...mais ca va venir.
j'utilise la 3.0 pour le multi workspace. et la 2.1 pour uml (pour le moment)
La 2.1.2 parce que c'etait la derniere quand j'ai installé et que comme tout fonctionne, jai pas voulu prendre le risque d'installer une plus récente et avoir un plug-in qui ne fonctionne pas.
Salut,
J'utilise Eclipse 3 parce qu'elle propose plein de petits plus :
multi workspace
completion de la javadoc
recherche des méthodes appelant une méthode
...
Mais, parfois, je retoure sur Eclipse 2.1.3 pour l'UML entre autre.
Il n'y a donc pas de bon plugin UML gratuit actuellement en développement pour Eclipse 3 ?
ben si omondo, mais ils donnent la primeurs a la version payante (normal quand meme)Envoyé par Benoit2V
Heu... Il semble qu'il n'y ait pas de version gratuit prévue pour Eclipse 3 du plugin d'OMONDO (En tout les cas, il n'est pas indiqué qu'une telle version soit prévue sur leur site).ben si omondo, mais ils donnent la primeurs a la version payante (normal quand meme)
J'ai pris la 3.0. Comme je ne m'en sers que pour coder en Java, je n'ai pas de problèmes de compatibilité de plug-ins.
effectivement ... faut suivre ce post http://www.forum-omondo.com/viewtopic.php?t=399
Pour ma part je viens d'installer la version 3.0 avec le plugin jope déjà existant pour la version 3.0 et le plugin lomboz existant aussi.
Sinon pour ce qui est easystruts j'utilise encore la version 2.1.3 d'eclipse en attendant la version 0.7.0 du plugin.
N'ayant jamais downloadé aucune version intermédiaire ni aucune RC entre ces 2 versions, j'ai été agréablement surpris de l'ergonomie.
Reste à tester les différentes fonctionnelités supplémentaires.
Voilà
J'utilise la 3.0 normalement.
Mais la 2.1.3 me permet d'utiliser le plugin d' Easy Struts qui ne fonctionne encore pas sous la 3.0.
J'ai voulu migrer en 3.0 mais lorsque j'ai voulu créer un projet EJB avec le plugin JOPE 1.4.1 , là plantage et lenteur dans l'EDI, je sui donc revenu à la 2.1.3 en attendant
Personnellement, j'utilise la 3.0.
Principalement parceque je désire tester RCP pour mes futures applications cliente.
J'attend avec impatience l'upgrate de quelques plug-in. Certain le sont déjà et fonctionnent à merveille comme HibernateSynchronizer.
Le Multi workspace a pas mal d'avantages aussi mais les infos qu'il conserve par plug-in et surtout par version de plug-in semble ne pas être au point. Je pense que l'on vas se retrouver avec des workspace incompatible d'ici peu sur les gros projet.
C'est bizarre car j'ai refait exactement la même chose que j'ai expliqué dans mon article avec la verison 3.0 et JOPE-1.4.1 et je n'ai eu aucun problème.Envoyé par elitost
Moi j'utilise la 2.1.3 pour mes plugins easystruts,..., mais je suis passé à la 3.0 pour la tester et essayer le plugin phpeclipse
moi j'étais passé à la 3.0 mais je reviens à la 2.1.3 qui est moins gourmande en memoire. Avec la 3.0 et seulement 256Mo ça devenait impossible à gérer, il fallait que je desactive la moitié des services (sous windows).
3.0 parce que sur la 2.1 j'avais 300Mo de plugins rad qui marchaient pas donc comme un bordel pas possible, le plus simple est de nettoyé par le vide.
de plus, la 3.0 est un peu moins carré, ca rend ce logiciel moins moche. pour moi, il est toujours aussi lourd et des erreurs de compilation sans savoir pourquoi, mais bon je l'aime bien.
et je crois qu'il y a surtout la 'pliure du code' alors, ca, quest ce que je l'ai attendu parce que pour se retrouver dans une classe de 6000lignes (et dois exister bien plus) cest pas gagné.
par contre, me manque encore, les #region de visual.net pour l'instant, je me sers des TODO pour marquer la bordure. il y a ptete plus propre...
en plus les rc s'enchainent a une vitesse
c'est quand la 4? :p
Pour l'instant, VE plante sous la 3.0 (que je teste comme tout le monde), donc je reste sous la 2.1.3.
ced
Je suis passé à la 3.0 pour voir et les plus que j'ai trouvé font que j'y reste :
- pliage de code
- plus d'options de warnings du compilo
- plugin 'Call Hierarchy' intégré
- support du style Java 'officiel'
- le Rename rapide
- QuickDiff
- le syntax highlight évolué
- La vue Console améliorée (blocage sur une console donnée, suppression des programmes terminés plus accessible)
- Vues Javadoc et Declaration
- Séparation des vues Tasks et Problems
- Désactivation des breakpoints par checkbox
- Lancement des tâches en arrière-plan
- ...
Le tout sans perte de vitesse et avec le plugin Tomcat qui fonctionne.
Manque plus qu'un plugin Omondo-like libre. Il y en a plusieurs en préparation (dont un à l'ESEO - Angers, devrait sortir en Septembre).
La 3.0 parce ce que je suis Eclipse depuis le longtemps : M6, M7, M8, RC1, RC2.
Je n'utilise que peu de plugin car peu sont intéressant au regard de ce qu'ils apportent (en tout cas dans le style "all in one"). De très grosse amélioration dans la 3.0 en font un produit majeur.
Je me rappelle il y a 1 an quand j'avais interpellé les admin du forum "IDE" pour créer un forum spécial "Eclipse" en disant qu'au US Eclipse devenait un produit majeur dans le dév J2EE...
Aujourd'hui plus besoin de le crier : il suffit de regarder les chiffres et la qualité du produit.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager