bonjour ,
voila j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permet de comparer 2 nombre , bien sur à part le == , car dans mon cas cela ne marche pas.
merci.
bonjour ,
voila j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permet de comparer 2 nombre , bien sur à part le == , car dans mon cas cela ne marche pas.
merci.
Opérateurs de comparaison en C :
< inférieur
> supérieur
<= inférieur ou égal
>= supérieur ou égal
== égal à
!= Différent de
Dans la gestion des expressions logiques, il y a le && (ET coupe-circuit), le || (OU coupe circuit), le | (OU), le & (ET);
Sur que si on ne connait que le == , on est un peu limité. J'espère que c'est bien ça le sens de ta question.
ha merci de ta réponse je me suis mal exprimé , quelle autre fonction peut on utiliser pour comparer l'égalité de deux entier ? à part le == .
car dans mon cas je comparare deux variables et cela ne marche.
voici l'exemple :
if ((elu3 == (l->listattente.pid))
{
....
}
elu3 et l->listattente.pid sont deux entiers (int) .
j'aimerais bien voir le code dans son integralitée ...
et ce que donne un printf("%d %d\n",elu3, l->listattente.pid);
et puis ... l ... c'est idiot comme nom de variable ...
click my www![]()
............|___
...................\
.................._|_
..................\ /
..................."
le printf("%d %d\n",elu3, l->listattente.pid);
ça m'affiche bien des entiers , je l'ai deja fait pour verifier avant ...
l est un pointeur vers une structure dans mon cas ici.
et le bout de code minimum et compilable, montrant le defaut est ou?
tu travaille pour la nasa, c'est top secret?
click my www![]()
............|___
...................\
.................._|_
..................\ /
..................."
Salut, sinon il faut faire
où la constante DBL_EPSILON est dans #define<float.h> Tes deux entiers a et b seront convertis en double. Peut-être que ça marchera mieux...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if(fabs(a,b)<DBL_EPSILON)
t'as bien retenu la leçon ... mais c'etait pas l'endroit adequat pour la reciter ...Envoyé par salseropom
on parle ici d'entiers ...![]()
click my www![]()
............|___
...................\
.................._|_
..................\ /
..................."
merci à tous mon probleme est resolu.
salut,Envoyé par Dark_Ebola
oui j'ai bien lu qu'il s'agissait d'entiers... mais comme son problème n'était pas résolu malgré toutes les aides données, j'ai essayé d'apporter une nouvelle aide... en passant par les doubles. Mais je n'ai pas dit que mon idée était la plus performante.
Bonjour,
Sutout en écrivantEnvoyé par salseropom
qui ne compilera pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(fabs(a,b)<DBL_EPSILON)
Compilation sans erreur ne signifie pas programme sans erreur.
L'indentation n'a pas été imaginée pour faire beau, mais pour faciliter la lecture des programmes.
Et on est censé deviner de quel cas il s'agit ? Ou savoir ce que signifie 'ça ne marche pas' ? On est pas dans ta tête. On est pas non plus extra-lucides...Envoyé par sisiso
Il n'est pas inutile de relire sa question et de se demander si il est possible d'y répondre...
Pas de Wi-Fi à la maison : CPL
Pour des entiers, mais c'est supaire... T'en as d'autres des bonnes idées comme ça ?Envoyé par salseropom
Pas de Wi-Fi à la maison : CPL
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager