Bonjour,
Loin d'être un codeur fou, je ne suis qu'un simple étudiant en école d'ingé qui à un projet en C à rendre. J'aimerais bien faire un beau rendu et j'ai donc pensé tester la lib ncurses pour faire une véritable interface en mode console. J'ai donc décidé d'essayer.
Malheureusement les HOW TO en anglais ne sont pas très parlant pour moi. Et je ne trouve nul part comment faire pour creer deux fenetres avec une bordure. J'entend par la creer une fenetre de 10 lignes de hauteur pour la placer en haut de la fenetre principale (stdscr) puis mettre une bordure à chaque fenetre.
Mais je ne parviens pas à voir ma fenetre test et je ne comprend pas pourquoi. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 #include <ncurses.h> #include <stdio.h> int main() { long row,col; char car; WINDOW * test; /* On initialise lecran */ initscr() ; /* Creation de la bordure de la fenetre principale */ box(stdscr,ACS_VLINE,ACS_HLINE) ; /* Recuperation de la taille du terminal */ getmaxyx(stdscr,row,col) ; /* Creation de ma fenetre pour le titre */ test = newwin(10, col, 0, 0); /*Creation de sa bordure */ box(test,ACS_VLINE,ACS_HLINE); /* Actualisation */ refresh(); /* Juste histoire de voir le resultat */ getch(); mvprintw(row/2,(col - 14)/2,"Hello World !") ; refresh(); getch(); /* On quitte le mode plein ecran proprement */ endwin() ; return(0) ; }
Partager