bonjour,

J'ai un petit souci avec une appli vb qui agit sur une base de donnée SQL.

l'appli vb:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26

Private Sub Command1_Click() 
'PLACEMENT = placement des fichiers log 
Const PLACEMENTlog = "Z:/Log/ImportationComptaComptoir/" 

Dim strIDNEW 

' ouvre la connection 
db.Open "mguerardelle", "mguerardelle", "aa" 
    Call EcrireFichierLog(PLACEMENTlog, "</FONT><FONT SIZE=2 COLOR=BLACK>Ouverture des connections<BR></FONT>") 

'Boucle dans la Table VENTE_CONTOIRE(VENTE COMPTOIR) 
    Rs.Open "SELECT ID_VENTE_CONTOIRE,DATE_HEURE,MODE_PAIMENT from VENTE_CONTOIRE", db, 3 
        If Not Rs.EOF Then 
            Call EcrireFichierLog(PLACEMENTlog, "</FONT><FONT SIZE=2 COLOR=BLACK>Ouverture de la boucle dans la table VENTE_CONTOIRE<BR></FONT>") 
            Rs.MoveFirst 
            While Not Rs.EOF 
                 Call EcrireFichierLog(PLACEMENTlog, "</FONT><FONT SIZE=3 COLOR=BLACK><b>TRAITEMENT DE LA VENTE (" & Rs("ID_VENTE_CONTOIRE") & ") du " & Rs("DATE_HEURE") & "</b><BR></FONT>") 
                If Not Rs("MODE_PAIMENT") = "" Then 
                    'Insertion de la vente dans la table VENTE_CONTOIRE_IMPORTER 
                        SQL = "INSERT INTO VENTE_CONTOIRE_IMPORTER" 
                        SQL = SQL & " SELECT DATE_HEURE,ID_EMPLOYE,ID_CLIENT,MODE_PAIMENT,IMPRESSION,REDUCTION,NUM_FACTURE" 
                        SQL = SQL & " FROM VENTE_CONTOIRE WHERE ID_VENTE_CONTOIRE=" & Rs("ID_VENTE_CONTOIRE") 
                        db.Execute (SQL) 
                        Call EcrireFichierLog(PLACEMENTlog, "</FONT><FONT SIZE=2 COLOR=BLACK>Insertion de la vente dans la table VENTE_CONTOIRE_IMPORTER<BR></FONT>")
et j'ai une erreur:
[microsoft][odbc SQL server Driver][SQL Server]Erreur INSERT: le nom ou le numéro de colonne des valeurs fournies ne correspondent pas à la définition de la table

pourtant dans le fichier de log:
13:52:53 Ouverture des connections
13:52:54 Ouverture de la boucle dans la table VENTE_CONTOIRE
13:53:09 TRAITEMENT DE LA VENTE (850) du 02/02/2005 17:47:35

donc la base existe bien. LA table aussi. j'ai vérifié.

D'ou peut venir cette erreur?