Bonjour !

Je suis débutant et je travaille sur un projet de jeu vidéo développé sous Glut.
Je veux essayé faire un menu en traçant un rectangle auquel j'applique une texture.
Je voudrais que ce rectangle prenne les dimensions de la résolution de l'écran.

Pour créer le rectangle , j'utilise les fonctions suivantes :

glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2f(0.0f,1.0f);
glVertex3f(-8.0f,6.0f,0.0f);
glTexCoord2f(1.0f,1.0f);
glVertex3f(8.0f,6.0f,0.0f);
glTexCoord2f(1.0f,0.0f);
glVertex3f(8.0f,-6.0f,0.0f);
glTexCoord2f(0.0f,0.0f);
glVertex3f(-8.0f,-6.0f,0.0f);
glEnd();

je sais qu'il existe des fonctions pour récupérer la résolution de l'écran et je voulais savoir s'il y a une correpondance entre la résolution et les coordonnées à passer pour le glVertex3f.