Salut,
Tout d'abord meilleurs voeux a tous![]()
Alors voila je dois faire un programme qui simule un lancer de dés et qui réponds aux conditions suivantes:
representation UML:La classe CDe a pour responsabilité de "simuler" le fonctionnement reel d'un dé de jeu. elle possedera:
-un attribut: la valeur du dernier lancé de dé
-un constructeur qui effectura automatiquement un lancer du dé
-une méthode jet qui permettra de lancer le dé
-un accesseur sur la valeur de la face du dé, la valeur du dernier lancé effectué.
Implémentation de la classe CDe avec les caractéristiques suivantes:
-un constructeur qui, dans cette partie, initialisera la face du dé à la valeur un.
-un attribut m_valface
-un accesseur en lecture sur l'attribut m_valface (Get_valface)
Donc pour resumer: j'ai pour le moment
-les differentes de l'attribut m_valface qui sont 1,2,3,4,5 et 6.
avec le prototype qui est pour le moment:
Et je voudrai juste savoir si le prototype est ok ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <iostream> class CDe { public: void Jet(); char Get_ValFace(const); private: unsigned char m_ValFace; }
Merci!
Partager