bonjour !
j'ai créé il y a peu un petit jeu de bataille navale en C mode console, et j'aimerai maintenant le faire en multijoueur sur internet, deux joueurs devront s'affronter.
seul problème, je n'ai jamais fait ce genre de chose, et même si je comprend les bases du client/serveur (j'ai fait quelques petites applications clients basées sur les protocoles http, smtp...) et les sockets en C, je vois pas très bien comment m'organiser pour mon truc
ce que je pense :
il me faut une application serveur, et une application client.
l'application serveur ouvre le port de mon pc concerné par le jeu, et contient un interpréteur de données, en fait il faut que je m'invente un protocole de transfert de données maison c ça ?
l'application client est chargée de se connecter a l'ip de l'hote.
problèmes, il faut envoyer les données vers l'application de l'adversaire, sous quelle forme ? je ne vois pas (structures ? tableau ?qu'est-ce que je peux transmettre...??)
bref j'ai besoin d'un peu d'aide pour y voir plus clair
je ne trouve pas vraiment de site sur ce sujet particulier
voici l'application telle quelle est pour le moment, un joueur ne peut jouer que contre le pc : http://astrosurf.com/nicoastro/tempC-C++/bataille/
merci de votre aide
a+
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