Bonjour,
N'ayant jamais utilisé les variables tableaux, j'essaye de m'y mettre petit a petit car ça me semble intéressant comme variable 
DOnc j'ai besoin de vous pour des conseils surtout, vous allez voir pourquoi 
Voila dans une feuille, j'ai des données qui sont dans des cellules variables..
DOnc pour cela et pour remplir le tableau j'ai écrit ça :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Public TabDO()
Sub InitialisationTableauDO()
Feuil3.Select
Dim i As Long
Dim j As Long
ReDim TabDO(1 To Range("A1").End(xlDown).Row, 1 To 4)
For i = 1 To Range("A1").End(xlDown).Row
For j = 1 To 4
TabDO(i, j) = Cells(i, j).Value
Next j
Next i
End Sub |
Donc j'ai déclaré ma variable tableau en public car je l'utilise dans d'autres modules, et dans d'autres fonctions (enfin je vais
)
Donc pour vu que le nombre de ligne de mon tableau est variable, j'ai utilisé un Redim pour pouvoir l'initialiser en fonction du nombre de lignes. Jusque la j'ai bon ?
DOnc pour le remplir, j'utilise une double boucle, mais je crois qu'il y a une méthode plus simple pour le remplir non ? on peut pas faire un truc du genre :
tabDO = range("A1:B" & Range("A1").End(xlDown).Row)
?
Enfin, pour que mon tableau me soit utile, en fait je n'ai aps besoin de toute les valeurs, mais juste d'une ligne suivant la valeur que j'ai dans une autre feuille. COmment faire alors, pour trouver dans mon tableau la ligne, ainsi que les valeurs correspondantes ?
Par exemple on a un tableau de ce genre :
1 A B C
2 D E F
3 G H I
Et je voudrais prendre la deuxième ligne de mon tableau, car dans une autre feuille il est écrit, suivant la valeur dans une cellule, que c'est CETTE ligne que je dois prendre..Cmment faire ? car je n'ai besoin par ailleurs que de la valeur de mon tableau, pas de les écrire dans une cellule hein 
(J'espère que je suis assez clair
)
En fait pour ça, j'avais une idée toute bete c'était de faire une boucle pour parcourir mon tableau et dès que je tombe sur la valeur qui m'intéresse, je prend la ligne où je suis et ensuite je pourrait prendre les valeurs de la ligne du tableau qui m'intéresse pour les utiliser ailleurs. Mais je pense qu'il y a d'autres solutions plus simple pour faire ça 
Voila je crois que j'ai tout dit 
Merci en tout cas pour vos conseils, vos remarques, et votre aide
et de vous etre approché de mon problème
Partager