salut !
ce serai pour savoir comment quitter l'environnement graphique pour ne rester qu'en mode console.
je dois installer les driver de ma carte graphique et apperement il faut quitter l'environnement....
merci
salut !
ce serai pour savoir comment quitter l'environnement graphique pour ne rester qu'en mode console.
je dois installer les driver de ma carte graphique et apperement il faut quitter l'environnement....
merci
bonjour,
crtl+alt+f1![]()
CTRL+ALT+F1 ne suffit car il n'arrette pas le serveur graphique !
Pour arretter le seveur graphique 'proprement' celà dépend deta distribution et de la manière dont il est lancé. Par exemple, sous Debian avce les gestionnaire de connexion 'gdm' il faut se loguer en root et faire '/etc/init.d/gdm stop'.
Il y a une commande qui devrait fonctionner pour toutes les distribution :
'init 1'. Cette commande met le système en level 1, qui correspond au mode mono-utilisateur avec le minimum de service lancé.
Salut,
Pour être sur d'avoir X de désactiver tu te mets sur tty1 comme indiqué précedemment ( [CTRL] + [ALT] + [F1] ) puis tu te loggues ( en root ) puis tu tapes :@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part kill -9 -1
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Salut,
On peut quitter l'environnement graphique d'une simple combinaison de touches :
[CTRL]+[ALT]+[BACKSPACE]
++
bon alors j'ai reussi à quitter l'environnement graphique.
omme je crois l'avroir prceisé, je cherche a intaller les dirivers de ma carte graphique (nvidia Quadro NVS)
j'ai telechargé les drivers du site d'NVIDIA
j'ai quitté l'environnement graphique, et j'ai fais comme demandé: sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9631-pkg2.run
malheureusement, j'obtient le premier message suivant:
je "clic" sur yes,no precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you like the installer to download a kernel interface from the NVIDIA ftp site ?
alors le message suivant apparait:
je "clic" sur OKno matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site; this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel
et j'obtient le message d'erreure suivant:
je suis un tout nouveau utilisateur de linux et je n'ai aucune idée de comment faire cette manip...alors si quelqu'un veut bien m'expliquer...que je n'abandonne pas linux pour si peut...ERROR:Unableto find the kernel source tree for the curently running kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel and that they are properly configured; on Red Hat linux,for example; be sure you have the 'kernel-source' or 'kernel-devel' RPM.
if you know the correct source files are installed, you may specify the kernel source path wit th '--kernel-source path' command line option.
merci
P.S. j'utilise la derniere version de mandriva au cas ou il soit necessaire de le preciser.
Partager