Suite à cette discussion.

Citation Envoyé par SilkyRoad
bonjour

ci joint un réponse similaire à celle de Bouley .
il te restera à adapter nomColonne46 , nomColonne47 et le nom des feuilles


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Conn As ADODB.Connection
Dim rsT As ADODB.Recordset
Dim Fichier As String, Direction As String, rSQL As String
 
Direction = ThisWorkbook.Path
Fichier = "maBase.xls"
 
    Set Conn = New ADODB.Connection
    With Conn
    .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
    .ConnectionString = "Data Source=" & Direction & "\" & Fichier & _
    ";Extended Properties=Excel 8.0;"
    .Open
    End With
 
    rSQL = "SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE [nomColonne46] ='IN' AND [nomColonne47] ='N'"
 
    Set rsT = New ADODB.Recordset
    With rsT
    .ActiveConnection = Conn
    .Open rSQL, , adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTableDirect
    End With
 
    Range("A1").CopyFromRecordset rsT
    rsT.Close
    Conn.Close
 
End Sub


bonne soiree
michel
Bonjour à tous,

Je suis débutant et je n'ai pas tout compris.

J'aurais voulu savoir comment adapter ce code, pour effectuer une recherche dans la feuille 1 du document courant (sans passé par un fichier fermé). Et copier le résultat dans la feuille 2 de ce même document.

Merci d'avance

Dams'