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Traduction Penser en C++ Discussion :

Traduction du chapitre 4.5


Sujet :

Traduction Penser en C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 4.5

  2. #2
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  3. #3
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  4. #4
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    Une relecture rapide, le fichier modifié, et la liste des modifications apportées avec le raisonnement suivi et, soumises à approbation
    §1(titre)
    Typage de données abstrait==>ES
    indice de réflexion: uniquement dans le titre, ce sont les données qui sont abstraites non le typage
    (note en bas de page)
    ainsi défini==>défini ainsi
    me semble "moins lourd" à la lecture
    qui est discuté dans le chapitre suivant
    est typiquement une traduction "mot à mot", bien que cela suive le texte original...
    "what about"
    dont il est question dans le chapitre suivant
    meme si cela s'écarte de "la lettre" de l'original
    peut avoir plusieurs morceaux de données empaquetées ensembles
    indice de réflexion (laissé tel quel dans la correction):
    le fait d'empaqueter plusieurs choses n'est-il pas, justement, le fait de les regrouper... avec cette idées qu'elles vont donc "ensemble"
    §2
    tout==>ajouté comme vous créez un float en disant float f
    (pour bien signaler que le principe est le meme)
    un réel, un type intégré
    Dans ce contexte: réel==type intégré...(sous entendu "intégré par le langage")
    un type réel, intégré
    peut-être parce qu'il nous permet de soustraire un concept de l'espace des problèmes à l'espace dse solutions
    to abstract!=soustraire... C'est plutot "créer une abstraction de"...

    peut-être parce qu'il nous permet de créer une abstraction d'un concept de l'espace des problèmes dans l'espace des solutions
    §3
    Cela s'appelle “une fonction membre pour un objet.”

    C'est “l'appel d'une fonction membre pour un objet.”
    on se réfère aussi à cela comme “l'envoi d'un message à un objet.”

    c'est également mentionné comme “l'envoi d'un message à un objet.”
    qui dit==>disant
    Vraiment, Tout ce que vous faites – créer un groupe d'objets et leur envoyer des messages.

    C'est vraiment tout ce que vous faites – créer un groupe d'objets et leur envoyer des messages.
    mais aurait pu etre
    Vraiment, c'est tout ce que vous faites – créer un groupe d'objets et leur envoyer des messages.
    est de se représenter ce que vos objets et messages sont, mais une fois que vous avez accomplit ceci l'implémentation en C++ est étonnament directe.
    • mauvaise concordance des personnes entre le début et la fin de la phrase
    • ce que vos objets et messages sont est fort lourd à lire==>ce que sont vos objets et messages
    • vous avez accomplit ceci: idem --> une fois que vous l'avez fait


    est de vous représenter ce que <i>sont</i> vos objets et messages , mais une fois que vous l'avez fait l'implémentation en C++ est étonnament directe
    Voilou
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  5. #5
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    Citation Envoyé par koala01
    to abstract!=soustraire... C'est plutot "créer une abstraction de"...
    un des sens de "to abstract" est "extraire"

    "peut-être parce qu'il nous permet de créer une abstraction d'un concept de l'espace des problèmes dans l'espace des solutions" ne veut rien dire

    "soustraire/extraire un concept de l'espace des problèmes à l'espace des solutions", même si ce n'est du mot à mot avec soustraire, c'est le sens de la phrase (i.e. langage mathématique, espaces au sens mathématique)

  6. #6
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    calling a member function for an object

    c'est "appeler une fonction membre pour un objet." (littéralement)

    je suis aussi d'accord avec la correction proposée

  7. #7
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    je vais re-relire : ça fait partie des fichiers perdus dans ma catastrophe... avec un certain nombre d'autres...

  8. #8
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    J'ai relu. Quelques petites corrections orthographiques...

  9. #9
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    peut-être parce qu'il nous permet de (soustraire) un concept de l'espace des problèmes vers l'espace des solutions. : abstraire et non soustraire
    l'implémentation en C++ est étonnamment (directe) :simple pour straightforward
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
    Maths de base pour les nuls (et les autres...)

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