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OpenGL Discussion :

[GLEW] Erreur: Missing GL version


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Yno
    Yno est déconnecté
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    Par défaut [GLEW] Erreur: Missing GL version
    Bonsoir,

    Je viens d'essayer mon premier code utilisant glew.
    Premier code, première erreur

    A l'initialisation (glewInit()) glew renvoie le message suivant : Missing GL version.
    J'ai essayé quelques appels OpenGL, pour voir :
    glGetString(GL_VERSION) --> (null)
    Idem avec les flags GL_VENDOR et GL_RENDERER.
    Est-ce que ça a un rapport ?

    Voici l'ordre d'inclusions des en-têtes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <GL/glew.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    Je pense que c'est bon de ce coté...
    Voici mon code pour tester l'erreur renvoyée par glewInit, c'est le code donné sur le site de glew :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
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    5
    6
    7
    GLenum err = glewInit();
     
    	if(err != GLEW_OK)
    	{
    		printf("__\nerror: cannot initialize GLEW: %s\n", glewGetErrorString(err));
    		return (-1);
    	}
    Je n'ai pas la moindre idée sur l'origine de cette erreur, il ne me manque pas opengl en tout cas :-D

    Merci pour votre aide.

    Bonne soirée.

  2. #2
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    tu a bien lancé GLEW APRES avoir lancé opanGL ?
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  3. #3
    Yno
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    ?

    Càd ?
    Effectivement j'appel glewInit avant une quelconque fonction OpenGL...
    Je vais essayer.

    ...

    Ah oui, ça marche un peu mieux :-°
    Merci

  4. #4
    Rédacteur
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    Déjà glew.h inclu gl.h et glu.h, ça ne sert à rien de les inclure donc .

    Sinon évidemment qu'il faut initialiser glew avant quelquonque appel de fonction OpenGL.

  5. #5
    Yno
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    Citation Envoyé par Bakura
    Sinon évidemment qu'il faut initialiser glew avant quelquonque appel de fonction OpenGL.
    Après

    bafman le dit, d'ailleur je confirme, maintenant ça marche.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Yno
    Après

    bafman le dit, d'ailleur je confirme, maintenant ça marche.
    Gné ? Il faut initialiser Glew avant d'utiliser des fonctions openGL. En tout cas moi ça marche comme ça .

  7. #7
    Yno
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    Gné aussi...

    Chez moi c'est justement comme ça que ça marche pas.
    En même temps si on veut rendre son programme portable c'est pas gagné...

  8. #8
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par Bakura
    Gné ? Il faut initialiser Glew avant d'utiliser des fonctions openGL. En tout cas moi ça marche comme ça .
    non, on ne peut initialiser GLEW qu'après avoir crée son context OpenGL. Par contre, il faut bien initialiser GLEW AVANT d'utiliser les extensions
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  9. #9
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    Citation Envoyé par bafman
    non, on ne peut initialiser GLEW qu'après avoir crée son context OpenGL. Par contre, il faut bien initialiser GLEW AVANT d'utiliser les extensions

    Ahaaaaa après avoir initialiser le contexte oui oui ^^. Moi je parlais avant d'appeler quelconque fonction ^^. Disoulé ^^

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