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OpenGL Discussion :

[GLEW] Erreur: Missing GL version


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Yno
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    Par défaut [GLEW] Erreur: Missing GL version
    Bonsoir,

    Je viens d'essayer mon premier code utilisant glew.
    Premier code, première erreur

    A l'initialisation (glewInit()) glew renvoie le message suivant : Missing GL version.
    J'ai essayé quelques appels OpenGL, pour voir :
    glGetString(GL_VERSION) --> (null)
    Idem avec les flags GL_VENDOR et GL_RENDERER.
    Est-ce que ça a un rapport ?

    Voici l'ordre d'inclusions des en-têtes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
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    6
    7
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <GL/glew.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    Je pense que c'est bon de ce coté...
    Voici mon code pour tester l'erreur renvoyée par glewInit, c'est le code donné sur le site de glew :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    GLenum err = glewInit();
     
    	if(err != GLEW_OK)
    	{
    		printf("__\nerror: cannot initialize GLEW: %s\n", glewGetErrorString(err));
    		return (-1);
    	}
    Je n'ai pas la moindre idée sur l'origine de cette erreur, il ne me manque pas opengl en tout cas :-D

    Merci pour votre aide.

    Bonne soirée.

  2. #2
    Rédacteur
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    tu a bien lancé GLEW APRES avoir lancé opanGL ?
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
    Yno
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    Par défaut
    ?

    Càd ?
    Effectivement j'appel glewInit avant une quelconque fonction OpenGL...
    Je vais essayer.

    ...

    Ah oui, ça marche un peu mieux :-°
    Merci

  4. #4
    Rédacteur
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    Par défaut
    Déjà glew.h inclu gl.h et glu.h, ça ne sert à rien de les inclure donc .

    Sinon évidemment qu'il faut initialiser glew avant quelquonque appel de fonction OpenGL.

  5. #5
    Yno
    Yno est déconnecté
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    Citation Envoyé par Bakura
    Sinon évidemment qu'il faut initialiser glew avant quelquonque appel de fonction OpenGL.
    Après

    bafman le dit, d'ailleur je confirme, maintenant ça marche.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
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    Citation Envoyé par Yno
    Après

    bafman le dit, d'ailleur je confirme, maintenant ça marche.
    Gné ? Il faut initialiser Glew avant d'utiliser des fonctions openGL. En tout cas moi ça marche comme ça .

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