Bonjour,
J'ai un projet de compteur un peu particulier a faire. Je me suis dit que des arbre n-aire serait le plus simple mais j'aurais souhaité des avis externes.
on a un compteur de base qui peut incrémenter et décrémenter (normal jusque la) Ce compteur represente un groupe.
Sur ce groupe on peut faire des sous-groupes. Si un groupe a au moins un sous-groupe, le groupe ne fait plus les incrémentation et décrémentation cela est réalisé dans son (ou ses ) sous-groupe(s). Le nombre de sous-groupe n'est pas déterminer et ne connait pas de limite. Un sous-groupe peut avoir lui même un ou des sous-groupes.
Le compteur de groupe est la somme de ses sous-groupes c'est la raison pour laquelle le groupe ne peut être incrémenter ou décrémenter si il possede des sous-groupes.
exemple:
Le groupe 1 est la somme du sous-groupe 2 et du 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 groupe 1 -> value =12 / \ sous-groupe 2 -> value =7 sous-groupe 3 -> value =5 \ sous-groupe 4 -> value =5
Les incrémentations et décrémentation se passent dans les sous-groupes 2 et 4
Le sous-groupe 3 et le groupe 1 ne peuvent pas incrémenté et décrémenter de eux même il ne sont que la somme de leur "fils" ou sous-groupe.
Donc j'aimerai savoir si il est interressant de faire mes compteurs dans une structure s'aparentant à un arbre n-aire.
Merci bien
Partager