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OpenGL Discussion :

Probleme de billboarding


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Probleme de billboarding
    Je dois faire un systeme de particule et pour cela je voudrai utilisé du billboarding, j'ai trouvé un code sur le net mais il ne fonctionne pas totalement, il deplace les particule au lieu de seulement les tourner en face de la camera voici le code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void Flocon::billboardCheatSphericalBegin()
    {
    	float modelview[16];
    	int i,j;
     
    	glPushMatrix();
     
     
    	glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX , modelview);
     
    	for( i=0; i<3; i++ ) 
    	    for( j=0; j<3; j++ ) {
    		if ( i==j )
    		    modelview[i*4+j] = 1.0;
    		else
    		    modelview[i*4+j] = 0.0;
    	    }
     
    	glLoadMatrixf(modelview);
     
    }
    Voila si vous trouvez d'ou vien l'erreur, ou si vous un code qui fonctionne correctement.
    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    Par défaut
    normal, ce n'est pas du vrai billboarding... pour avoir du vrai billboarding, il faut recuperer les axes de la camera dans la matrice de modelview et placer tes vertex en fonction de ca...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

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